750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
29 septembre 2013

Gâteau en forme de "1", pour le premier anniversaire

IMG_5758

Ma fille vient d'avoir 2 ans mais c'est aujourd'hui que je décide de partager avec vous le gâteau que j'ai réalisé à l'occasion de son premier anniversaire, le tout premier !! C'est que le temps file entre mes doigts, je la revois encore tenir à peine sur ses petits pieds, essayer de faire un pas devant l'autre, quelques chutes plus tard et la voici enfin capable de faire deux mètres sans tenir, elle a marché une semaine avant sa première bougie. 

Nous avons célébré son premier anniversaire en Martinique, en famille. Nous étions donc en vacances et je ne voulais pas passer des heures dans la cuisine d'autant plus qu'il faisait très chaud, hors de question d'allumer le four. Et je n'avais pas non plus envie d'acheter un gâteau mais de le faire moi-même et de le décorer comme je le sens, comme je le sentais ce jour là : un gâteau en forme de "1" par ce qu'il est unique, chocolaté et chargé en décor. 

63

... C'est ainsi qu'il est né ce gâteau dont j'avais repéré la forme sur quelques sites. Il est simple à faire surtout avec des quatre-quarts du commerce, oui, c'est bien ça, l'art et la manière de relooker un cake banal !

Pour un gâteau d'anniversaire
Temps de préparation : 20 min
Sans cuisson

2 quatre-quarts de commerce (cake nature, chocolat ou marbré selon le choix)
2 philadelphia au chocolat
1 paquet de biscuits langues de chat
Coccinelles au sucre
Fleurs en pâte à d'amande
Papillons commestibles
Vermicelles chocolatées

Adresse utile : Pour la décoration, regardez sur le site de Cuistoshop - clic ici -

Découper un premier cake en diagonal, le disposer à côté du second comme sur la photo.
Couvrir de philadelphia puis décorer de le contour de langues de chat, ça tient bien grâce au chocolat.
Décorer avec les fleurs en pâte d'amande, les coccinelles, les papillons et les vermicelles chocolatées.
Ecrire le prénom ou une phrase au choix.
Placer au frais 30 min.

Fastoche, non ? 

IMG_5726

IMG_5727

 

IMG_5729

IMG_5752

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la newsletter
et sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joyeux anniversaire à ta puce.<br /> <br /> Bonne idée ce gâteau!
Répondre
I
bon anniversaire à ta coccinelle et bravo pour ce beau gâteau!!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Isa.
Répondre
A
Belle astuce lorsqu'il fait trop chaud pour le four, ou que ce n'est SON four<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
franchement <br /> <br /> merci pour l'astuce <br /> <br /> simple <br /> <br /> rapide <br /> <br /> efficace <br /> <br /> bref il en jette quoi !!!
Répondre
Publicité