750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 novembre 2012

Velouté de panais aux noisettes, lait de coco et Garam masala

Velouté de panais garam masala et noisette 2

Quand il fait froid dehors, rien de tel qu'une soupe pour se réchauffer. Un velouté de panais que j'ai parfumé au Garam masala, adoucit au lait de coco, j'y ai apporté croustillant avec des noisettes torréfiées qui font ressortir la saveur du panais. C'est du bonheur à l'état simple et surtout beaucoup de réconfort.

Avec un tel mariage de saveurs, le panais gagne en douceur et en parfum. Ce velouté est crémeux et plaira aussi bien aux grands qu'aux petits pour faire de la soupe un excellent allié en cet automne. 

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

3 panais
2 pommes de terre
1 petit oignon
750 ml de bouillon de légumes 
4 c. à soupe de noisettes décortiquées
1 gousse d'ail
4 c. à soupe de lait de coco
1 c. à soupe de Garam masala
1 c. à soupe d'huile de noisette
1 piment 
Sel, poivre du moulin

Dans une casserole, faire chuaffer légèrement l'huile de noisette et y faire suer l'oignon émincé sans coloration.
Ajouter l'ail pilé, le Garam masala, le sel, le piment émincé et débarassé de ses graines.
Ajouter le panais et la pomme de terre coupés en gros cubes, mélanger jusqu'à petite coloration.
Arroser de bouillon et faire cuire 10 min 
Pendant ce temps, faire torréfier les noisettes à la poêle sans matère grasse. Les écraser sans les réduire en poudre, il faut garder du croustillant.
Mixer les légumes à l'aide d'un mixer plongueur ou dans un blender.
Ajouter le lait de coco.
Dresser dans des bols et parsemer de noisette.
Donner un coup de poivre de moulin

Velouté de panais garam masala et noisette

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert récemment le panais et j'aime beaucoup : voilà une belle soupe !
Répondre
V
Merci beaucoup, c'était très bon, il n'en reste rien :)
Répondre
D
bonjour, je ne connais pas le panais , ça a l'air pas mal , moi qui suis une adepte des soupes été hiver je vais essayer de trouver ce légume, on peut le remplacer ? Si tu me réponds tu veut bien le faire par mail ? Mes yeux ont un soucis et je ne peut pas déchiffrer les réponses sous les coms . Enfin si tu veut bien, bisous dianou
Répondre
L
Mmhm ce velouté serait parfait pour mon dîner de ce soir ;)
Répondre
L
j'adore!
Répondre
Publicité