750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 mars 2012

Mini tablettes de chocolat aux canneberges et gingembre

mini tablette choco cranberries canneberges 1

Ce que j'aime dans le chocolat fait maison, c'est ce plaisir à le parfumer aux parfums que j'aime et à le présenter sous des formes un peu originales. Ce plaisir est comblée depuis que j'ai acheté ce moule en forme de mini tablettes. C'est tout petit, et ne dit-on pas que tout ce qui est petit est  mignon ? moi je dis délicieusement oui. 

Vous pouvez trouver ce moule chez CREAVEAMeilleur du chef, et Cookideal

mini tablette choco cranberries canneberges 2

100 g de chocolat 70% ou autre de votre choix
Quelques canneberges
1 c. à café (très) rase de gingembre moulu.
Du sucre rose décoratif (facultatif) 

Couper le chocolat en petits morceaux puis faire fondre au bain-Marie.
Ajouter le gingembre moulu et mélanger.
A l'aide d'une petite cuillère, remplir les empreintes du moule et tapoter contre le plan de travail pour éliminer d'éventuelles bulles d'air.
Ajouter les canneberges et le sucre rose avant que le chocolat ne durcisse.
Laisser refroidir 20 min à 40 min (selon le climat) puis démouler. 

mini tablette choco cranberries canneberges 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
9h du matin tu me donnes déjà faim...Un petit passage pour te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques en famille<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Trop mimi ^^
Répondre
L
qui ne craque pas pour du chocolat ?! bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
P
Elles sont carrément trop mignonnes, j'aime beaucoup
Répondre
C
C'est super sympa aussi à offrir...<br /> <br /> Je dis ça je ne dis rien hahahaha<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité