tarte_de_cr_pe_mangue_1

J'aime bien les crêpes, pourtant je n'en fais pas souvent pour la simple raison que je trouve ça long à faire. La pâte comporte très peu d'ingrédients, elle est simple à patouiller et cuit en à peine deux minutes. Simple comme tout vu comme ça ... Oui juste à vue d'oeil car ce qui est long dans la réalisation des crêpes c'est ce long moment à faire cuire la pâte louche après louche tout en surveillant pour que ça ne brûle pas, on est alors "coincé" devant sa crêpière à étaler la pâte louche après louche, à balancer la crêpe en l'air pour la retourner, à la mettre sous un abri de linge propre pour qu'elle reste au chaud et souple... Au final, on y a passé un sacré temps pour en déguster deux ou trois crêpes avec une lichette de Nutella, de confiture ou de sucre et beurre.
Alors, pour la chandeleur j'essaie de réserver quelques crêpes pour les agrémenter différemment, et surtout pour avoir l'impression que je n'ai pas perdu du temps dans ma cuisine à juste étaler une louche de pâte et balancer la crêpe!!!

tarte_cr_pe_mangue_2

Pour deux personnes
Temps de préparation : 8 min
Temps de cuisson : 4 min

4 crêpes
1 boîte de mangue en conserve (environ 230 g)
4 c. à soupe de miel liquide
1 c. à café d'essence de vanille
Zeste de citron vert
Quelques pincées de cannelle moulue
Quelques râpées de noix de muscade
Un bouchon de rhum
Chantilly ou un peu de crème épaisse

Dans une petite casserole, faire tiédir (sans frémissements) le miel, les zeste de citron et les épices. Ajouter hors du feu le rhum et mélanger. Laisser refroidir le temps d'égoutter les mangues
Incorporer les mangues coupées en morceaux et mélanger délicatement

Prendre deux crêpes et garnir un ramequin plat. Découper le contour sec à l'aide d'une paire de ciseaux
Garnir de mangues au miel
Enfourner 4 min à 200° pour réchauffer le tout
A la sortie du four, agrémenter de chantilly ou de crème épaisse et déguster tiède.

tarte_cr_pe_4