750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 mars 2008

Mousse lightissime sans oeufs au choco-café-clémentine

IMG_3455
Par ce que les oeufs sont dans le jardin, cette mousse n'en contient pas
.

Non, je ne fais pas dans la cuisine light mais cette recette est d'un lightissime incomparable qu'il m'est difficile de la qualifier autrement. Elle est née d'une opération vide-frigo, une tâche que tout cuisinier - et particulièrement tout bloggeur - doit faire au moins une fois par mois, deux semaines, semaine selon le contenu de ce meuble froid. Ce fut mon cas vendredi dernier, je faisais le tour de ma cuisine procédant à l'inventaire d'avant les courses - c'est également une tâche que tout cuisinier, et particulièrement tout bloggeur fait - J'aperçois alors dans mon frigo, ce meuble froid, un peu de fromage blanc nature (que je déguste en dessert avec du miel). J'aperçois au niveau de la cafetière un fond de café du matin. L'inventaire se transforma en un atelier de cuisine, un vendredi soir vers 22h30 alors que la fatigue de la semaine se faisait sentir à tous les niveaux. J'ai eu l'idée de faire une mousse au café à base de fromage blanc légérement sucrée. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter du chocolat noir et de la clémentine. Le résultat est plus que surprenant! pourquoi je n'y avais pas pensé avant! Une mousse au chocolat sans oeufs et d'une simplicité incomparable!!

IMG_3451 IMG_3462

Pour 2 verres
Sans cuisson
Temps de préparation : 6 min
Temps de repos : 1h à 1 nuit

50 g de chocolat noir en tablette
100 ml de café prêt
4 c. à soupe bien bombées de fromage blanc
Sucre selon le goût
1 clémentine

Mettre le chocolat coupé dans le café puis faire chauffer au micro-ondes ou au bain-marie
Fouetter le fromage blanc à l'aide d'une fourchette pour le lisser, ajouter le sucre puis le mélange café-chocolat.
Mélanger, il faut que la crème soit légérement épaisse, rajouter du fromage blanc s'il le faut.
Mettre dans des verres, agrémenter de zeste de clémentine et de quelques quartiers du fruit.
Mettre au frais 1 heure à 1 nuit.

IMG_3458 IMG_3457

Et vu que Pâques pointe son nez sous peu, voici une belle recette qui plaira sûrement aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Personnellement, je suis conquise. Cette mousse est sans oeufs pour la simple raison que ces derniers sont cachés dans le jardin.

IMG_3463

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour l'avoir testé et goûté, je dis bravo !!!!! Délicieux.
Répondre
N
Une explosion de saveurs...c'est magnifique!
Répondre
T
Et bien, en plus d'être simple à faire ça m'a l'air très bon !
Répondre
B
chocolat orange !!! c'est ce que je préfère !!!<br /> cette mousse hummm<br /> bravo
Répondre
M
Ouahouuuuuuuuu les photos parlent toutes seul!!!!!!<br /> <br /> <br /> Extra!!!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Répondre
Publicité