750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 décembre 2007

Manchons de canard au Porto et Pommes Duchesse

Canard_porto_3

Je ne peux plus aller faire mes courses sans que le magasin soit noir de monde! Y en a partout ... partout ils lèchent les vitrines, partout ils se balladent avec des sacs dans les mains, partout ils font la queue ... On aurait dit les Soldes avant l'heure! Heureusement que cette période de fêtes fait qu'on est de bonne humeur et qu'on apprécie avant tout cette ambiance festive à la belle décoration! Et puis là où je fais mes courses il n y a pas seulement du monde mais aussi du canard (enfin je me comprend) dans toutes ses variétés. Les rayons fleurissent de foie cru, foie de canard entier ou en bloc, de magret fumé ou cru, de cuisses ... enfin bref, il y en a pour tous les goûts. Je me suis laissée tenter par des manchons, rapides à préparer et qui se laissent manger facilement pour un repas bon et léger.

Pour deux personnes : canard_porto_2
4 Manchons de canard
1 petit oignon blanc
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de graisse d'oie
2 c. à soupe de farine de riz
200 ml de Porto Blanc
1 c. à soupe de baies rouges
Sel, 1/2 c. à café poivre blanc

Faire tiédir la graisse d'oie. Y faire revenir les manchons puis ajouter l'oignon émincé très finement et l'ail coupé en deux. Laisser cuire 20 minutes environ puis déglacer avec le Porto. Saler et poivrer. Diluer la farine de riz dans un peu d'eau puis incorporer à la viande et mélanger délicatement. La sauce s'épaissit.  Prolonger la cuisson de 5 minutes. Agrémenter de baies rouges.

Accompagner de Pomme Duchesse pour un repas festif. J'ai préparé Les Duchesse selon la recette du Meilleur du chef : ICI Une recette parfaite, rien à changer.

canard_porto

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ton plat a l'air délicieux et les pommes duchesses sont magnifiques !<br /> Quant aux magasins en cette période je préfère ne même pas y penser !
Répondre
T
Comme c'est zoliii! Minouchka,<br /> Waww la photo comme elle est belle!!!!très festif heiin!<br /> les pommes duchesse super réussies.<br /> et la recette est super recherché, il y'en a des choses dedans..<br /> Les pommes duchesse à tester d'urgence.<br /> Merci h'biba.
Répondre
M
Des pommes duchesse maison !Oh la la, quel délice ! Ta présentation est très festive, avec ces baies rouge on dirait du houx, c'est très beau!
Répondre
A
C,est quoi des manchons? J'aime beaucoup le canard et ta recette me tente d'autant plus que ta photo est superbe!
Répondre
C
Ca me fait tres envie, pour un bon petit diner en amoureux à la maison :-)
Répondre
Publicité