750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 juin 2007

Pakora de légumes: beignets indiens

Me revoilà après une longue absence à cause d'Intrenet qui ne marchait pas,  je n'avais pas de connexion à la maison alors qu'au travail impossible de me libérer. C'est fou ce que l'on devient "esclave" de cet outil et puis mon blog me manquait terriblement! J'ai pas mal de retard, des recettes qui attendent d'être publiées, heureusement que ma cuisine n'était pas hors service durant ce temps là! Petit à petit je rendrais visite à vos blogs, répondrais à vos questions et vous remercierais pour vos mots gentils.

Pour fêter mon retour, je vous délivre la recette des célèbres Pakora indiens

DSC08899

Les Pakora sont des beignets préparés avec de la farine de pois-chiche besan avec des légumes (généralement), des crevettes ou des morceaux de poisson. Ces petits en-cas sont consomés à n'importe quelle heure et dans la plupart des rue de ce beau pays qui est l'Inde.

6 cuillères à soupe de besan, c'est de la farine de pois chiche.
Une pincée de cumin en grains
1 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de piment en poudre (facultatif)
1/2 cuillère à café de poudre de graines de grenade (je vous en parlerais prochainement)
Sel, poivre
Une bonne pincée de bicarbonate de soude
Environ 300 ml d'eau
Légumes au choix : j'ai utilisé du chou-fleur et de la courgette.

On mélange tout sauf les légumes
On obtient une pâte jaune assez épaisse telle une pâte à cake
Y plonger les légumes coupés en petits morceaux
Comme la pâte est épaisse il est difficile de bien imprégner le légume de pâte, n'hésitez à le tourner dans tous les sens et de bien le faire plonger dans la pâte à l'aide d'une fourchette
Plonger dans un grand bain d'huile chaud
Les Pakora montent naturellement en surface et prennenet une couleur dorée
Egoutter puis servir avec un raîta et un lassi.

Il est possible de se passer des épices mais les pakoras ne peuvent pas être réalisé sans la farine de pois-chiche et le curcuma.
Il est possible d'ajouter un peu de garam massala si vous en avez.
Légumes possibles : aubergines, feuilles entières d'épinards, piment vert...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je dis "on mélange tout" ça comprend l'eau aussi afin d'obtenir une pâte à beignet. Si la pâte est liquide, on rajoute un peu de besan (farine de pois-chiche).
Répondre
K
Dans les ingrédients de votre recette, vous avez mentionné 300ml d'eau mais dans la description de la recette, il n'est mentionné nulle part l'utilisation de l'eau. Qu'en est il? Merci de votre réponse et bravo à vous
Répondre
M
très joli ton blog!! j'aime beaucoup!
Répondre
G
Humm , cela doit etre delicieux ...<br /> Connaissez vous une personne (cuisinier ou cuisiniere) qui pourrait nous donner un bon coup de main pour préparer un repas pour 30 convives à l'occasion de l'anniversaire de l'un de mes garçons qui aura 18 ans fin janvier 2008 ?<br /> Région sud de paris à Igny .<br /> Merci d'avance
Répondre
C
Tu les as superbement réussis tes Pakoras ! Que j'aime çaaaa ... Ca donne très envie plongés dans un chutney fruité ou accompagné d'une raïta fraiche, rahhh le reve !
Répondre
Publicité