750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 septembre 2006

Le sucré s'invite chez le salé #1 - Qui veut jouer ?

Voilà et sans vous expliquer le comment, le pourquoi et le quand de la chose, je vous invite à participer à un jeu que je viens de créer. Pour vous situer le décor, ce jeu est né à 3h du matin lors d'un rendez-vous intime avec l'insomnie, cette copine qui vous rend visite à des heures tardives de la nuit et vous gâche ce petit plaisir de rêver et de rencontrer l'inconscient. 

Il existe diverses recettes sucrées-salées des quatre coins du monde et aux saveurs multiples : Canard à l'orange, Tajine d'agneau aux pruneaux, Caramel au beurre salé, Porc créole à l'ananas, Poulet au curry et mangue, Lapin aux pruneaux... et j'en passe. Sans oublier les recettes créatives et inventives de notre blogosphère culinaire. 

C'est ainsi que j'ai défini le principe de ce jeu, il s'agit de préparer un plat sucré-salé à base d'un produit sucré défini et imposé lors de chaque édition - si bien sûr cette 1e édition marche d'autres suivront, ce que j'éspère-. Le sucré peut être un fruit, une sauce, une épice : ex : caramel, miel, chocolat, nougat … Pour la recette, vous avez libre choix et surtout grande imagination et créativité. Vous pouvez cuisiner, re-cuisiner, découvrir et faire découvrir un plat de votre région, une recette de famille, un plat connu, d'autres oubliés... à vous de jouer. 

Pourquoi on n’y avait pas pensé avant ??? 

Toute la blogosphère culinaire peut participer. Il suffit de poster directement la recette sur votre blog en m'indiquant sa publication pas simple commentaire sur ce billet, ma boîte émail est aussi à votre disposition.

Vous avez jusqu’au 26 octobre ( dans un mois) pour participer, je publierai le lendemain la liste des participants en indiquant un lien vers leurs blogs.

Un jury (de la blogosphère) sera désigné pour voter et choisir la recette gagnante. Ce choix se fera de manière neutre et selon l’accord des membres. Les noms seront donnés ultérieurement.

Le ou la gagnant(e) définira le produit sucré de l’édition suivante et organisera à son tour ce jeu sucré-salé.

Donc sans trop tarder je vous présente le produit sucré de cette 1e édition, à mon avis ça ne sera pas difficile histoire de bien démarrer ce jeu : Le raisin

C'est à vous ... Toutes la variétés de raisins sont admises.

Amusez vous bien et surtout faites nous saliver!

raisin_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
What you are you do not see,what you see is your shadow.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet article, je viendrai plus souvent sur votre blog.
Répondre
L
pour 2 personne<br /> fair griller 6 rondelle de pain au toaster pendant ce temps préparer une salade verte agrémenter de cacahuete pilées et de vinaigrette<br /> faire chauffer le camembert sur les toast 1 minute au micro onde mettre sur la salade arroser de caramel
Répondre
L
J'ai enfin l'adresse URL de ma recette, mais mon article ressemble toutjours à un tableau de Pablo Picasso. Désolée, j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps... Biz, Lolo.<br /> http://www.abracadabra-chef.com/article-4308316.html<br />
Répondre
L
Bonjour Minouchka!<br /> J'ai publié ma recette aujourd'hui, mais Overblog fait des siennes et ma page d'accueil ne ressemble à rien ce matin... J'espère que ce sera rétabli dans la journée. En tout cas, à cause de ce problème, je n'ai pas pu avoir l'URL de la recette, alors j'espère que tu pourras faire sans pour l'instant...<br /> Merci pour ce sympathique concours et à bientôt pour de nouvelles expériences culinaires! :o)<br /> Biz,<br /> Lolo
Répondre
Publicité