750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 décembre 2012

Sucettes de raisins au fromage

sucettes de raisins fromage 3

Une idée pour l'apéritif à base de fromage et d'un fruit de saison, le raisin. Ces sucettes peuvent aussi être servies au moment du fromage.C'est aussi parfait pour les enfants, ma fille de 14 mois les a bien apprécié, sauf que pour elle, j'ai préalablement enlevé les graines du raisin et je n'ai pas passé les sucettes dans le sésame. 

sucette de raisins-fromage 1

Pour 12 sucettes
Temps de préparation : 20 min
Temps de repos : 20 min

12 raisins de votre choix, assez gros et fermes.
1 boîte de fromage frais au noix ou autre de votre choix
Enrobage : sésame aux deux couleurs, échalotte séchée, thym, ciboulette... au choix.
Des jolies pics.

C'est fastoche, après avoir lavé les raisins, les sécher avec du papier absorbant.
Prélever une noix de fromage et l'platir, disposer en son centre le raisin usi former une boulette en serrant bien.
Enrouler ensuite dans l'ingrédient de voyre choix, appliquer un pic et direction le frais pour 20 min à une nuit pour que ça tienne bien.

sucettes de raisins fromage 2

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm, extra!!
Répondre
L
c'est super beau en +
Répondre
N
miam elles sont apétissantes!!!!<br /> <br /> je le fais souvent et mes invités sont toujours surpris car je ne dit pas ce qu'il y a à l'intérieur!!!!je le fais avec du chèvre frais enrobé de pistache concassé, ciboulette ou noix!!!
Répondre
P
J'ai déjà vu cette recette pour la première fois chez Doria, j'avais beaucoup aimé ! Tu me fais envie d'essayer
Répondre
P
Quelle belle idée! quelle belle surprise quand on croque dans ces sucettes!bises
Répondre
Publicité