750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
17 septembre 2006

Tartines aux bouchées rapides mais qui en disent long!

Non ce n'est pas un jeu ni un concours mais un simple "appel à collection" de notre chère Cléa. Elle a eu ce "cling" (ampoule qui clignote !) d'échange et de rassemblement autour de la TARTINE.

" Et si, par solidarité bloggesque, et par compassion envers ma vie encartonnée, vous me faisiez une petite tartine ?

Oh, pas grand-chose, hein... Juste un petit morceau de pain, avec quelque chose dessus ! Ce que vous voudrez : du sucré, du salé, du sucré-salé, du fruité, du vitaminé, du fondant, du moelleux, du coulant, de l'affectueux, du surprenant... Bref, une petite tartine de vous à moi, juste comme ça !

Au final, j'espère rassembler une bien jolie collection de tartines, et la rendre accessible dans une colonne du blog, afin que tout tartineur amateur puisse s'y retrouver.

Ca vous dit ? Allez, écrivez-moi une petite tartine ! Pas de date limite pour ce jeu, pas de prix à gagner non plus... Seulement la joie de tartiner en choeur ! "

Puisque Madame veut des tartines, la voilà servie avec ces deux versions pour en faire un menu vitaminé et gourmand.

* Tartine aux deux sésames, menthe relevée au wasabi *

tartine_sal_e_cl_a

  • Pain au choix (indispensable pour une tartine)

  • Une tomate coupée en rondelles

  • Mélanger : huile de sésame, menthe fraîche et persil émincés et une pointe de wasabi.

  • Assaisonner

  • Ajouter des grains de sésame

  • Déguster en emmenant votre main vers votre bouche... ou bien l'inverse ;-)

* Tartine au nutella banane saveur sirop d'érable *

tartine_sucr_e_cl_a

  • Pain pour tarine
  • Etaler une bonne couche de nutella, mais pour ça je vous fais confiance
  • Ajouter quelques rondelles de bananes
  • Fainir par un filet de sirop d'érable

Je vous avais bien prévenu, ces tartines on en fait une bouchée mais dont le nom est bien long!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette tartine!!elle me donne envie!!
Répondre
M
J'étais presque sûre que t'allais aimer la vesrion salée.
Répondre
C
Je craque pour la première : sésame et wasabi sont deux de mes péchés mignons !!!
Répondre
Publicité