750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
17 septembre 2006

Palmiers au pesto olives & escargots au barbecue thon

palmiers_et_escargots

Je vous présente deux recettes appéro très délicieuses et jolies. Vous épaterez vos convives qui ne cesseront de vous demander le nom du traiteur (tite pensée à mes invités ce soir là!). Je n'ai qu'une chose à vous dire : LANCEZ-VOUS! ce n'est vraiment pas compliqué et il n y a pas de raison que ça rate.

* Palmiers au pesto et olives vertes :

Etaler sur une pâte feuilletée du pesto fait maison : basilic et persil émincés + 4 ails pilés + sel + huile d'olive. Sinon tout prêt dans le commerce.

Ajouter quelques feuilles de persil ou de coriandre

Ajouter harmonieusement des olives vertes dénoyautées

Faire rouler les deux côtés de la pâte vers le ventre (même distance)

Réserver au frais au moins 30 min pour faciliter la découpe. Perso j'ai laissé poser une nuit ;-) vu que je les avait préparé la veille.

Couper environ 1,5cm

Enfourner quelques minutes

palmiers_app_ritifs

* Escagots au barbecue et au thon

Etaler sur une pâte feuilletée de la sauce barbecue, vous pouvez choisir le ketchup saveur barbecue

Ajouter l'équivalent d'une boîte de thon naturel

Enrouler la pâte d'un seul côté jusqu'à former un boudin

Resrever au frais

Découper sur une planche

Enfourner quelqeus minutes

spirale_app_ritif

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore moi!<br /> les palmiers au pesto,super et beaucoup aimés par mes invités.<br /> J'ai déjà fait plusieurs recettes de ton blog et c'est toujours une réussite<br /> Merci<br /> Nounouchouette
Répondre
D
C'est tout à fait ce qu'il me faut !<br /> je fête mon anniversaire ce week-end avec la famille cette fois, et j'ai envie de faire un "gros" apéro avec un tas de trucs...<br /> J'ai tout noté ! il y aura les palmiers al pesto et le roulé au thon !<br /> merci beaucoup ;-)
Répondre
K
Bravo!!<br /> C'est tellement simple à faire et tellement bon !!<br /> Merci shef
Répondre
C
Qu'ils sont beaux !
Répondre
F
J'adore !! C'est tellement simple à faire et tellement bon à déguster ces petites choses-là !! L'apéro maison, on en re-demande !!
Répondre
Publicité