750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
28 avril 2017

Crevettes à la chermoula et citron confit

Crevettes à la chermoula et citron confit - idée apéro*/

C'est apéro time, le soleil, les copains, une occasion à célébrer ou pas, en terrasse ou pas, c'est un moment sympa à partager et à apprécier quelques grignotage, le temps semble s'arrêter un instant et on a qu'une envie : que ça dure, ca dure, ça dure...
Voici des pics de crevettes à la chermoula et citron confit, ce condiement Marocain si parfumé qu'il m'est difficile de m'en passer surtout avec le poisson et les fruits de mer. C'est très facile à réaliser et ça palît à tous, même mes filles de 2 ans et 5 ans adorent !

500g de crevettes crues décortiquées
1/2 oignon doux
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de citron confit émincé
2 c. à soupe de coriandre émincée
1 c. soupe de persil plat  émincé
1 c. à café rase de parpika
1 c. à café rase de cumin
1 c. à café rase de gingembre moulu
Sel et poivre blanc du moulin
Huile d'olive

Dans un saladier, mélanger les crevettes, le citron confit, les épices, l'ail pilé et l'oignon émincé.
Réserver la coriandre et le persil.
Dans une poêle bien chaude, faire chauffer l'huile puis ajouter les crevettes et faire saisir sur feu vif tout en faisant sauter la poêle.
Dès que les crevettes sont cuites (passent du gris au roses), retirer du feu.
Dresser dans une assiette, ajouter le persil et la corinarde, mélanger.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Planter des pics et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il semble vraiment attrayant
Répondre
V
C'est super article ! Je veux bien lire toutes articles de votre blog tres interessant! Grand merci et a tres bien tot !!!!
Répondre
T
Est ce que ces petites crevettes vivant dans l'eau douce? À mon pays natal, il y a bcp de plats avec ces crevettes. Ellles sont petites mais elles sentent bonnes
Répondre
L
trop bon!!
Répondre
R
j'en ai l'eau a la bouche !!
Répondre
Publicité