750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 avril 2017

Charlotte au chocolat

Charlotte au chocolat Minouchka passion culinaire

 

Que serait Pâques sans chocolat ?
Que serait Pâques sans les oeufs ?
Alors pour votre dessert de repas de Pâques ou juste pour le plaisir, voici une charlotte au chocolat si classique, si simple si délicieuse ! Il vous reste plus que l'agrémenter de petites carottes au sucre, parce que Pâques n'en est pas sans carottes !

Pour 10 à 12 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de repos : 12 h - 1 nuit

Environ 40 biscuits à la cuillère
300 g de chocolat pâtissier de bonne qualité
10 cl de sirop de sucre ou alcool pour les amateurs
40 cl de crème fleurette entière (30%)
4 c. à soupe de sucre glace
4 oeufs
30 g de beurre doux

Faire fondre le chocolat avec le beurre
Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.
Monter les blancs en neige et ajouter 2 c. à soupe de sucre glace.
Incorporer les blancs en neige au chocolat en deux temps et mélanger délicatement.
Réserver
Monter la crème fleurette en chantilly et ajouter les 2 autres cuillères à soupe de sucre glace.
Incorporer au chocolat et mélanger délicatement.
Imbiber des biscuits de sirop de sucre et disposer tout autour d'un moule à charnière (bord amovible)
Le côté bombé vers l'extérieur. 
Pour ma part je n'ai pas découpé un bout du biscuit, il tient facilement, au besoin coupez.
Garnir également le fond de biscuits mais le côté bombé vers le haut.
Verser la moitié de la mousse au chocolat
Imbiber les autres biscuits à la cuillère de sirop de sucre et disposer sur la mousse au chocolat.
Verser l'autre moitié de mousse.
Taper légèrement le moule contre le plan de travail pour bien répartir la charlotte.
Placer au frais au moins 12h soit idéalement une nuit.
Décorer comme vous le souhaitez, pour ma part k'ai choisi un mélange de deux chocolat et des carottes au sucre.
Démouler et décorer avec un joli ruban.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
UNE REFERENCE POUR VOS PROBLEMES SENTIMENTAUX OU DE LA VIE<br /> <br /> Je remercie le guide de la voyance pour m'avoir permis de contacter ce grand voyant.<br /> <br /> Pour commencer, ce n'est pas mon habitude de consulter, j'avais un choix à faire sur ma rupture sentimentale et Fabien B. au vu des commentaires me semblait le plus doué.<br /> <br /> Formidable consultation, avec tact et pudeur, Fabien déroule ma vie comme sur un tapis roulant.Il a parlé de mon mari de façon précise et exacte sur sa façon d’être et son comportement. Il m'explique comment tout ça va se passer et ensuite il me demande de ne rien dire et pendant 7 jours Bruno va me revenir .TOUT ce qu'il m'avait prédit s'est réalisé... Mon mari m'est revenu.... et j'ai retrouvé l'amour sans que je m'y attendais....<br /> <br /> "J'ai eu grâce à lui la promotion dans mon travail . Que d'émotion. Merci<br /> <br /> beaucoup." <br /> <br /> TOUT TOUT TOUT vraiment tout est arrivé ,vraiment il est un vrai et grand voyant<br /> <br /> Je le recommanderai à tous . Son e-mail :bernardvoyance@outlook.fr
Répondre
C
Ma belle JE t'ai envoyé un message
Répondre
Publicité