750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 juillet 2016

Salade de poulpe au pimento

Salade de poulpe au pimento - passion culinaire Minouchka

Le poulpe! Une belle histoire d'amour, je l'aime non pas à mourir mais à en manger tous les jours si je pouvais ! Ce samedi là, je faisais tranquillement mon marché à flâner entre les étales de bons légumes d'été et des fruits si juteux. Je n'avais pas envisagé de passer chez le poissonnier mais l'odeur de la mer m'a appelé tel un chat en quête d'une petite sardine. Mes yeux ont de suite fusillé le poulpe, nettoyé et si frais, vite il n'en reste plus beaucoup, à peine 1kg, la quantité parfaite pour une salade comme je les aime.

1kg de tentacules de poulpe
Pour la cuisson :
1 petit oignon
2 gousses d'ail
6 clou de girofle
1 feuille de laurier
Sel
Pour l'assaisonnement :
4 Oignons cives
2 gousses d'ail
Huile d'olive
1 citron jaune
Pimento ou paprika fumé à souhait
Poivre blanc du moulin

Sel

Mettre les tentacules de poulpe dans une cocotte, y ajouter l'oignon coupé en lamelles et le reste des ingrédients
Couvrir à peine d'eau et faire cuire sous pression 20 min
Égoutter et découper des petits morceaux
Dans un bol, mélanger les cives émincés, l'ail pilé, l'huile d'olive, le jus de citron jaune, le sel, le poivre
Mélanger au poulpe
Dresser dans une assiette
Parsemer de pimento à souhait
Finir avec un filet d'huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis un particulier qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 4 000 à 10.000.000 Euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réel besoin, le taux d'intérêt est de 3 % l'an. J'octroie des prêts Financier, Prêt immobilier, Prêt à l'investissement, Prêt automobile, Prêt personnel. J'octroie des prêts Financier, Prêt immobilier, Prêt à l'investissement, Prêt automobile, Prêt personnel. Personne pas sérieux s'abstenir.<br /> <br /> Pour plus d'infos veuillez me contacter sur mon mail : charlotteboitel@outlook.fr<br /> <br /> charlotteboitel@outlook.fr<br /> <br /> charlotteboitel@outlook.fr
Répondre
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
P
Moi je dirais même que la salade de poulpe c'est la vie. Ma grand-mère en faisait, la recette à l'Italienne, et j'adorais ça. Dès que je vais en Italie j'en mange. <br /> <br /> Comme je n'ai jamais osé me lancer, j'en achète régulièrement chez mon traiteur Italien et Kevin aime cela autant que moi.<br /> <br /> Du coup ton assiette fait bien envie <3
Répondre
M
c'est vrai que c'est super bon !
Répondre
Publicité