750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 juillet 2016

Mini pizza aux champignons

Mini pizza aux champignons

L'idée des mini pizza est juste génial ! Ce genre de petits délices est très pratique pour un buffet, un apéro, un pique-nique, un repas express, à emporter, à congeler... Bref, c'est ce que j'appelle une idée passe-partout. Je l'avais réalisé pour un cocktail entre famille pour regarder un match de foot-ball et elles sont parties comme des petits pains pizza. 
Alors, maintenant qu'on se connaît bien, surtout si vous me lisez depuis 10 ans, je vais vous avouer que j'avais préparé la pâte au préalable, façonné des petits ronds de pâte et les avais congelés une semaine avant ma réception. C'est que je suis débordée en semaine avec le métro-boulot-enfants, et l'organisation est pour une moi plus qu'obligatoire, c'est une discipline bénéfique et une habitude de vie. Je disais donc que j'avais congelé mes petits ronds de pâte et le jour J au matin je les ai sortis et les ai garnis encore congelés puis hop au four et elles étaient prêtes, ni vu ni connu...

Et si vous prépariez des mini pizzas pour regarder la finale de l'Euro2016, c'est que nous sommes en finale tout de même !

Pâte à pizza :
300 g de farine
150 g d'eau tiède
10 g de levure boulangère
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de sel
1 petit pot de crème fraîche épaisse

6 tranches de jambon au choix
12 champigons de paris frais
Des olives noires avec le noyau
Mozzarella pour pizza
Sel, poivre blanc du moulin

Mélanger la farine, le sel, la levure l'eau et l'huile et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.
Former une boule, filmer et laisser lever 1h à 2h dans un endroit tiède.
Préchauffer le four à 200° et disposer une coupelle d'eau au fond du four
Pendant ce temps, préparer tous les ingrédients, les découper.
Dégazer la pâte et l'étalser sur un plan d etravail fariné
A l'aide d'un verre ou un cercle, découper des ronds de pâte.
Garnir d'une cuillère de crème épaisse, ajouter les autres ingérdients, saler, poivrer.
Enfourner 15 à 18 min à 200°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top, je teste ça avec les enfants
Répondre
D
Miam, elles ont l'air délicieuses.
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
N
Comme tu l'as si bien dis, des mini-pizzas c'est juste géniale ! Je retiens l'idée ! Merci pour le partage ! Et RDV à la finale ! Bises et bonne journée
Répondre
Publicité