750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 décembre 2013

Spritz Bredele, sablés à la douille

Spiritz bredele 1

Et je continue à vous proposer quelques idées de recettes en cette fin d'année festive et gourmande, avec des biscuits venus d'Alsace mais sûrement d'autres coins de la France et du monde. "Spritz" Bredele prennenr la forme de S mais peuvent aussi être façonnés en bâtonnet ou en cercle, à vous de varier les formes comme vous voulez. C'est un sablé à la douille préparé traditionnellement avec le hachoir à viande, mais si comme moi vous n'avez pas envie de le sortir (ou vous n'en avez pas), utilisez une seringue à gâteaux, ou si là encore vous n'en avez pas, une poche à douille fera l'affaire avec une douille dentelée.

J'ai déniché la recette dans un petit livre "Douceurs de noel" de Nicole RENAND, éditions FIRST.  Selon l'auteir, la pâte doit être souple pour pouvoir passer dans la douille. Si nécessaire, on ajoute à la pâte 1 oeuf entier ou un peu de lait. Pour ma part, la pâte a été suffisament soupe, je n'ai donc pas utilisé d'oeuf. 

250 g de farine
130 g de beurre ramolli
100 g de sucre glace
7 c. à soupe de lait 
1 pincée de levure chimique
1 c. à café de sucre vanillé ou un sachet
Des fruits confits.

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à lobtention d'une crème claire.
Incorporer le lait, puis la farine, la levure et le sucre vanillé. 
travailler en pâte homogéne.
Verser la pâte dans une poche à douille, et façonner des serpentins sur une plaque sulfurisée.
Enfoncer un fruit confit dasn les courbes
Laisser reposer 15 min puis enfourner à 180° pendant 15 min

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la newsletter
et sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette :) c'est biscuit sont un vrai régal <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai utilisé mes Douilles Inox de Scrapcooking pour réaliser cette recette, j'ai obtenu une forme parfaite.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma Boîte de 4 douilles inox + 2 poches à douille:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.scrapcooking.tn/home/boite-de-4-douilles-inox-2-poches-a-douille-202.html
Répondre
C
Hum ça doit etre bon !<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un très bon dimanche.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
J
humm et les tremper à moitié dans du chocolat chaud... le bonheur !
Répondre
M
hello<br /> <br /> <br /> <br /> hum j'aime trop les sprits merci <br /> <br /> <br /> <br /> http://maissoutaloumkilsafoufa.wordpress.com/
Répondre
Publicité