750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 décembre 2020

Gratin de pommes de terre au foie gras

IMG_20201130_180613_489

Gratin de pommes de terre au foie gras, idée d'accompagnement facile mais goûteux pour les repas de fin d'année. Vous allez vous régalez !  J'ai gardé la peau des pommes de terre, fine elle donne un goût plus rustique, on aime à la maison donc je ne m'en prive pas et me fait gagner du temps , les tranches sont disposées à la vertical, je trouve que c'est plus joli, ça change 👍🏻 

Du foie gras dans l'appareil crème+lait. Côté épices, le thym, le laurier, poivre blanc et muscade feront l'affaire sans masquer le goût du foie gras. 

6 pommes de terre du même gabarit
80 g de foie gras mi cuit
30 cl de crème liquide
30 cl de lait
2 cas de parmesan râpé
1 gousse d'ail Thym
1 cac environ
8 petites feuilles de Laurier
1/2 cac de gingembre
1/3 cac Poivre blanc moulu
1/4 cac de noix de muscade
Sel .

Couper l'ail en deux et frotter le moule pour le parfumer. Brosser les pommes de terre et les laver. Les trancher à la mandoline pour avoir des rondelles fines et de même taille. Si pas de mandoline, la lame rondelle de votre râpe classique suffit.

Les disposer à la vertical dans un plat allant au four. . Dans une casserole, faire chauffer sans frémissements le lait, la crème, les épices, le thym. Ajouter le foie gras en petits morceaux, fouetter pour le faire dissoudre. Pas grave s'il reste des petits bouts. Assaisonner avec les épices et aromates. 

Verser la crème sur les pommes de terre. Disposer le laurier entre les tranches de pommes de terre un peu partout. Parsemer le parmesan. Enfourner 40 min à 180° selon le four.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une bonne idée de rajouter du foie gras. Je garde ça en tête
Répondre
Publicité