750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 décembre 2012

Sauce cocktail relevée pour fruits de mer

Sauce cocktail pour fruits de mer 1

La sauce cocktail est un classique pour accompagner les fruits de mer en cette période de fêtes, et si on la relevait un peu avec du piment d'espelette qui reste léger en bouche et apporte une saveur fruitée. Fan de piment, j'aurais pu en faire avec des piment plus fort et plus piquant mais ça gâcherait la délicate saveur des fruits de mer et ça aurait été dommage. 

Voici la sauce cocktail sur la base d'une mayonnaise.
N'oubliez pas que la mayonnaise maison se conserve 24h car elle contient des oeufs frais, alors ne las gardez pas trop longtemps.

Sauce cocktail pour fruits de mer 2

2 jaunes d'oeuf
1 verre d'huile 
1 c. à soupe de vinaigre
1 c. à café de moutarde
1 c. à soupe de ketchup 
Piment d'Esplette
Sel

Dans un grand bol, mettre les jaunes d'oeufs, la moutarde, le ketchup, saler et ajouter du piment d'Espelette.
Fouetter pour bien mélanger.
Ajouter le filet d'huile doucement tout en fouettant. 
Poursuivre afin de lui donner du corps et qu'elle tienne bien.
Ajouter du piment d'espelette au moment de servir pour que ça pétille plus en bouche.

Sauce cocktail pour fruits de mer 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il manque la sauce worcester
Répondre
S
je veux faire trempette
Répondre
C
Mmmh ! Une délicieuse sauce ! J'adore !
Répondre
L
Je note et garde précieusement!
Répondre
L
hum, jolie sauce !
Répondre
Publicité