750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
17 avril 2007

Coquilles Saint Jacques sur un lit de poivrons rouges

CSJ_1

Ces derniers temps j'avais une folle envie de Coquilles Saint Jacques alors que c'est la fin de la saion, tant pis. Cette recette est d'une simplicité et l'association poivron rouge - CSJ est une réussite!! De plus, la couleur est une délicieuse invitation à se jetter sur l'assiette!

Pour deux personnes :

4 noix saint jacques par personne (ou plus)
2 poivrons rouges
1 càc de
paprika
Un filet d'huile d'olive
Sel et poivre blanc

Commencer par faire griller les deux poivrons puis les peler, pour que cela soit simple il suffit de mettre les poivrons une fois grillés dans un sachet plastique pendant 2 à 5 min.
Rincer les délicatement afin d'enlever le reste de peau grillée.
Couper finement et réserver.

Saisir les coquilles saint jacques 2 min de chaque côté dans un peu d'huile d'olive bien chaude
Assaisonner puis dresser sur du papier absorbant.

Dans la même poêle, faire revenir sur feu vif les poivrons émincés.
Assaisonner et ajouter le paprika.

Dresser les poivrons sur l'assiette puis ajouter les CSJ.
Finir par une touche de paprika et une feuille de coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
aie! ça, ça doit etre bon!!!
Répondre
M
Soumia : hmmmmmmmm tu 'as finalement testé ? :-)<br /> <br /> mamina : oh ouiiiiiiiii! mais je ne pense pas t'arriver à la cheville, toi reine des CSJ! je suis tout de même fière de cette recette.<br /> <br /> Marie Pierre, le corail ne me dérange pas au contraire j'aime bien. Si t'aimes pas tu peux l'enlever.
Répondre
*
J'ai faim!!!!!!!!! rien qu'à voir ta photo<br /> bisous
Répondre
S
Bien jolie recette de noix de St-Jacques !
Répondre
I
Trés appétissant et trés coloré!!!
Répondre
Publicité