750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 avril 2007

Curry d'agneau aux épinards : Lamb ou Ghost Palak

curry_d_agneau_aux__pinards

Voici une délicieuse recette pour les amateurs de curry et d'épinards. Ce plat est vraiment savoureux grâce au mélange d'épices de curry mais également à l'association épinard et agneau. Une petite touche de yaourt apporte une vraie douceur au plat relevé et rend la sauce bien crémeuse à souhait.

1 kg d'agneau (j'ai pris du gigot)
450 g d'épinards
2 oignons
1 pot de yaourt nature
1 grosse tomate ou à défaut 1 càc de concentré de tomate.
2 gousses d'ail (j'ai utilisé 2 càc de pâte d'ail)
1 morceau de gingembre frais (j'ai utilisé 1 càc de pâte de gingembre)
6 feuilles de curry
1 bâton de cannelle
1 càs de coriandre moulue
1 càs de curcuma
6 gousses de cardamome
4 clous de girofle
Sel et poivre noir
1 càs de ghee ou d'huile de votre choix

Faire chauffer le ghee et ajouter l'ail, le gingembre, les feuilles de curry, les épices (sauf le sel et le poivre)
Après 30 s, ajouter les oignons bien émincés.
Ajouter la viande puis laisser mijoter jusqu'à ce que la viande brunisse
Ajouter la tomate coupée très finement et prolonger la cuisson de 5 min environ.
Ajouter le sel et le poivre puis arroser d'eau à hauteur de la viande
Laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre (environ 35 min)
Ajouter ensuite le yaourt fouetté légèrement à la fourchette pour le lisser, mélanger puis ajouter les épinards émincées  finement
Laisser cuire 25 min environ puis 5 min sur feu fort.
Il faut que la sauce soit assez épaisse, la viande très tendre et les épinards très fondantes.
Déguster avec du riz nature ou des nans.

Ce plat peut être préparé la veille.
Il est également possible de préparer ce plat avec du beouf (viande pas très préparée en Inde), du poulet, de la dinde ou bien du poisson.

Le terme "Plak" signifie épinards en Indien (Hindi).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c est un plat que mon mari et moi aimons beaucoup, avant nous allions au resto indien, mais il a ferme. Je suis bien contente de pouvoir le faire a la maison maintenant! Merci
Répondre
M
Merci beaucoup Titine d'avoir testé cetet délicieuse recette. Je susi certaine que ce fut un moment de régal!!
Répondre
T
J'ai testé la recette il y a deux jours. C'était franchement délicieux. Tout le monde a apprécié! J'ai accompagné ce plat avec des naans. Merci pour ta recette!
Répondre
M
je vois que mes recettes indiennes ont toujours un grand succès auprès de vous. J'en suis ravie.
Répondre
A
je n'ai jamais testé la version curry et épinards mais ça m'a l'air pas mal du tout ... ;-)
Répondre
Publicité