750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
15 mars 2007

Tiramisu à la fraise

DSC08252

Erika (une bonne copine) m'a rendu visite cette semaine pour passer toute une journée ensoleillée remplie de bavardage et de trucs de filles (dont faire les magasins!), j'avais préparé un Korma au poulet et en dessert rien de tel qu'une gourmandise Fée-minine bien fruitée (j'ai inventé ce terme car chaque femme est une fée à sa manière) : Tiramisu à la fraise.

Le principe est le même que pour le Tiramisu classique. En revanche, le goût est un peu différent, ce tiramisu est doux, frais et fruité ... très apprécié en ce début de printemps.

Pour 6 verrines :

250 g de mascarpone
3 oeufs
50 g de sucre
Biscuits à la cuillère (prévoir une 20e)
Fraises (prévoir une barquette car vous allez en piquer pendant la préparation, c'est certain!)
Rhum (ou autre alcool de votre choix)

Séparer les blancs des jaunes.
Blanchir les jaunes avec le sucre
Ajouter le mascapone et mélanger
Monter les blancs en neige et les incorporer au premier mélange

Mixer environ 4 à 5 fraises avec le rhum, ajouter de l'eau si le coulis est épais.
Y faire tremper rapidement les biscuits à la cuillères
Les disposer ensuite (coupés) dans les verrines
Disposer également les fraises (lavées et équeutées) tout autour des verrines pour avoir un joli décor.
Y verser un peu de crème dessus.
Ajouter quelques biscuits trempés et des fraises
Finir avec le reste de la crème.

Mettre au frais jusqu'à dégustation. Pour ma part je prépare toujours le tiramisu la veille, j'obtiens ainsi une meilleure tenue et une belle consistance. Il est possible d'en préparer le matin pour le repas du soir (cela fait le même labse de temps, non ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mercii beaucouup !! je vais pouvoir épater mes amiies avec ça Mercii ^^
Répondre
M
Voilà Manue l'a testé et c'est par ici son billet :<br /> <br /> http://manueg.canalblog.com/archives/2007/03/20/4371276.html#comments
Répondre
*
voilà c'est fait, je poste le résultat sur mon blog dès que je peux!<br /> bisous
Répondre
A
Un vrai petit péché mignon!
Répondre
*
J'esaierai, ça me tente plus que le tiramisu choco!<br /> Bisous
Répondre
Publicité