750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 août 2006

Tiramisu

tiramisu

Ingrédients :

- Biscuits à la cuillère : environ 30 soit un paquet

- 250 g de mascarpone

- 50 g de sucre

- 2 œufs

- Une tasse de café fort (vous pouvez l'alléger en fonction de votre goût)

- 2 à 5 càs de rhum ou whisky, j'ai ajouté quelques gouttes d'essence d'amande amer.

- Cacao en poudre

Préparation :

Mélanger les jaunes d’œufs  et le sucre
Ajouter le mascarpone pour avoir un mélange homogène
Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange
Tremper rapidement (genre 3 secondes) les biscuits dans le café + alcool
Les disposer dans des verrines, ajoueter un peu de crème dessus, puis reposer des biscuits trempés, terminer par de la crème
Saupoudrer de cacao
Mettre au frais au moins 3 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voila je voudrait essayer cette recette mais ici dans mon paye j'ai pas cette mascarpone alors don avec quoi je peux la remplacer cette derniere ? j'ai hate de lessayer svp merci meli d'algerie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Bravoo Minouchka... Cette recette est simple et excellente !
Répondre
Publicité