750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 mars 2007

Riz végétarien

Riz_v_g_tarien

A la maison, nous aimons beaucoup le riz, alors pour varier un peu j'ai préparé ce riz végétarien à la mode indienne mais en version plus légère. Il peut être dégusté seul ou en accompagnement d'une viande (ou poisson) de votre choix. C'est aussi une bonne recette pour manger autrement les légumes. Ne choisissez pas les légumes qui lâchent de l'eau et deviennent très fondants : courgettes, aubergines, tomates... On n'obtient pas le même résultats un peu "en grains" que quand on prend des légumes tels que les carottes, pommes de terre...

Riz basmati cuit (à l'eau tout simplement)
2 carottes
Haricots verts frais
Quelques bouquets de chou-fleur
2 pommes de terre
2 gousses d'ail
1 oignon
1 bâton de cannelle
4 clous de girofle
1 càc de graines de cumin
Sel, 1 càc de poivre et 1/2 càc de gingembre
Huile d'olive

Faire chauffer l'huile, y faire revenir l'oignon émincé dès qu'il est frit enlever et réserver.
Ajouter dans la même sauteuse : la cannelle, le cumin, les clous de girofle et l'ail écrasé.
Ajouter les légumes : carottes coupées en bâtonnets, haricots verts coupés en deux, pommes de terre coupées en petits dés ainsi que les bouquets de chou-fleur. Ajoutez-les en même temps.
Faire revenir 5 min environ puis arroser d'un grand verre d'eau.
Ajouter le reste d'épices et laisser cuire 10 min.
Ajouter le riz cuit aux légumes (en surface sans mélanger) puis l'oignon frit. Prolonger la cuisson de 2 min puis mélanger délicatement le tout juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonne idée! je garde la recette!
Répondre
A
Ma fille aime beaucoup le riz mais beaucoup moins les légumes, en associant les 2 peut-être que les légumes passeront mieux, je vais tester !
Répondre
O
bien équilibré et certainement bon ! bravo...
Répondre
C
Une variante possible c'est de faire cuire tout ensemble (riz,légumes et épices) pour obtenir un pullao de légumes. Dans ce cas, il faut ajuster la découpe des légumes au temps de cuisson.
Répondre
D
moi aussi, j'aime beaucoup le riz. Avec les légumes, je m'en fait un repas à lui tout seul
Répondre
Publicité