750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 novembre 2006

Mini batbouts farcis à la viande hâchée

mini_batbout

Après la version sucrée du batbout au miel et au beurre, voici une variante salée tellement mignonne qu'on n'oserait pas en manger.

Ce sont des minis batbouts d'environ 6 cm de diamètres, farcis à la viande hâchée. Pour en préparer, il suffit de suivre la recette classique et de les farcir une fois cuits avec  :

Viande hâchée à faire revenir dans un peu d'huile avec un oignon émincé, une carotte râpée, un peu de persil plat coupé finement ( ou de la coriandre) et des épices : sel, poivre, gingembre en poudre et une pointe de safran (harissa, facultatif).

Au moment de faire cuire les batbouts à la poêlle, je les ai parsemé de semoule fine.

Vous pouvez varier la farce : crevettes, fruits de mer, légumes, ratatouille ou caviar de légumes, thon, crabe ... ou les tartiner tout simplement avec un peu de beurre et ajouter une tranche de saumon fumé, des concombres en rondelles pour une version estivale ;-)

Vous pouvez aussi farcir un batbout de grand format.

Les mini batbouts se congèlent très bien, vous pouvez ainsi les préparer à l'avance lors de vos grandioses réceptions .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci c t' un delice d avoir donner cette recette grave a toi je le fais pendant le ramadan merci beaucoup
Répondre
S
bonjour<br /> je m apercois que les ingredients que vous avez donner m ont former une petite boule de pate donc la j attend 2h on verra bien je m inquiete un peu car j ai des invitees c est bien 300g de farine 1/2 cube de levure que j ai fait diluer et reposer <br /> ainsi que 100g de semoule tres fine et le sel j attend maintenat esce que vous c ete comme sa
Répondre
M
La recette se trouve ici<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/11/03/2949826.html<br /> <br /> n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.<br /> <br /> Je suis sûre que vous allez les réussir pour le plaisir de vos enfants gourmands ;-)
Répondre
B
Salut les filles !!!<br /> <br /> Je suis épatée par les batbouts farcis à la viande hachée ou version miel mais le problème est que je ne sais pas comment faire les batbouts, je n'ai pas la recette !!!<br /> <br /> Pourriez-vous me la donner ce serait me rendre un grand service ainsi qu'à mes petits bouts qui sont très gourmand (comme leur maman quoi !)<br /> <br /> Je vous remercie par avance et vous embrasse très fort !!!
Répondre
M
ta farce a la viande est effectivement pasq mal : je retiens
Répondre
Publicité