750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 novembre 2006

Muffins au coco et chocolat blanc

muffin_coco_choco_blanc

J'avais préparé ces délicieux muffins pour "un atelier tricot" organisé entre copines ( aux cheveux naturels ;-) ... C'est l'occasion de vous avouer que j'ai une autre passion : la broderie, le crochet et le macramé, et là je décide d'apprendre à tricoter. Non ce n'est pas un truc de mémé! on verra bien qui sera jaloux quand je ferais mes propres écharpes, pulls.... bon d'accord, y a encore du temps devant moi - sans doute que je porterai mes oeuvres l'hiver prochain - mais j'y arriverai bien un jour.
Regardez, ça commence bien hein !!??? voici ma première ébauche :

DSC07221

J'ai commencé une petite écharpe pour ma nièce "Mariya" âgée un an car il n y a pas beaucoup de boulot en faisant une petite taille ;-)

Sinon, revenons à notre recette :

Ingrédients pour 12 muffins :

300g de farine
100g de sucre de canne
200g de chocolat blanc
90g de noix de coco
1 levure chimique
2 oeufs entiers
75g de beurre fondu
30 cl de lait
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre, le coco et le chocolat blanc coupé en petites morceaux
Mélanger dans un autre récipient l'ensemble des ingrédienst liquide : le lait, le beurre fondu, les oeufs entiers.
Incorporer au mélange sec (mélange de farine) et mélanger délicatement.et sans travailler l'appareil
Mettre dans des moules à muffins et enfourner 25 min
Laisser refroidir avant dégustation.

Voir aussi :

Muffins banane noix

Muffins aux fraises

Mini gâteau au coco coeur nutella

Muffins sans oeufs à la banane et vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
celle ci je l'ai faite 2 fois mais en madeleine et en réduisant de moitié les proportions.ça fait un peu caramélisé et c'est bien bon.C'est la 4ème recette de ton blog que je fais, je crois que tes recettes me vont bien je te remercie de nous les faire partager !
Répondre
A
Autant pour ces muffins qui sont dé-li-cieux (j'ai eu la chance d'y goûter) que pour le tricot !!!!!
Répondre
N
Ma Minouchka, merci pour ces recettes qui semblent succulentes!!!<br /> ...au fait.... je m'incruste je viens manger des bonnes choses, euh! tricoter je veux dire :-P<br /> (ah si seulement j'habitais près!!)<br /> Bisous!
Répondre
M
Je vois que c'est plus le tricot qui vous attire que le muffin ;-)<br /> <br /> Non mais sérieusement! c'est vraiment bien les activités manuelles telles que le tricot, el croche, la peinture.... si je m'écoutais et si je pouvais je ferais touttttttttttttt<br /> <br /> Sinon, merci pour vos commentaires sur le muffin.<br /> <br /> Harley, toi qui en a goûtté je me rappelle que tu les avais trouvé doux et onctueux, alors qu'Astrid n'avait pas vraiment pris le goût du chocolat, c'était la seule d'ailleurs ;-)
Répondre
M
Miam!!! trop beau!!! et trop bon!
Répondre
Publicité