750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
4 novembre 2006

Batbout au miel et au beurre

batboute_miel_beurre

J'ai posté il y a quelques jours la recette des batbouts marocains, ces pains qui cuisent à la poële et se laissent déguster natures, salés ou bien sucrés. Justement voici comment on les sert généralement au Maroc, baignés dans une sauce à base de miel et beurre.

Calorique me direz vous! goûtez en une fois et vous verrez que les calories peuvent être votre meilleure amie ... ne serait ce que le temps d'un dégustation.

C'est tout simple, il suffit de faire chauffer dans une poële (pas très plate) du miel et du beurre (en grande quantité) et y tremper les batbouts un par un pour les imprégner de cette sauce mielleuse. Disposer ensuite tous les batbouts dans un plat et y verser le reste de sauce. Déguster tièdes pendant que le miel est liquide.

Personnellement, je coupe les batbouts en parts individuels avant d'ajouter à la fin la sauce au miel, il est ainsi plus facile de s'en servir.
Ma maman coupe les batbouts - à la main - en petits morceaux  qu'elle place dans un cuit-vapeur pour les chauffer un peu, ensuite elle dresse dans un grand plat et ajoute pardessus la sauce au miel et beurre. Chacun se sert au doigt en sauçant le miel, c'est divinnnnnnnnnnnnnnn!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très bon
Répondre
L
Bravo! Tes batbouts sont superbement réussis!J'aime beaucoup mangés avec cette sauce beurre et miel, c'est vrai que c'est un régal! Merci!
Répondre
O
ùùùùhhh je viens de voir tes superbes babouts que je sers ausi bien napé de beurre et miel, un vrai délice.Merci
Répondre
M
ça semble divin en tout cas!!!
Répondre
V
ouh la la, mais ça doit être super bon ! je ne connaissais pas mais j'ai TRES envie d'y goûter :-)
Répondre
Publicité