750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 octobre 2006

Brochettes de colin et raisins - ma recette pour le sucré/salé #1

DSC07236

Voici ma contribution au jeu "le sucré s'invite chez le salé # 1". Associer le poisson aux raisins était mon unique idée créative pour ce jeu, il est difficile de marier ces deux ingrédients d'où la nécessité de choisir le bon poisson au goût doux et prononcé à la fois.

Vue que je suis à l'initiative de ce jeu et de cette première édition, je ne ferai pas partie des "nominés" ;-) Cependant, je voulais moi aussi proposer une recette originale, enrichir ce jeune jeu et surtout me lancer un défi.

La liste des participants, avec un lien vers leurs blogs, sera publiée demain 27 octobre. Un jury est en cours de désignation. Les résultats seront donnés ultérieurement sur mon blog mais aussi via émail à l'ensemble des participants.

N'hésitez pas si vous avez des remarques, des suggéstions.... je compte sur vous.

Revenons à ma recette je vous prie :

Ingrédients pour deux personnes, soit quatre brochettes :

Des raisins frais
250g de colin lieu
1 càs de farine
Noix de muscade
2 càs de beurre
1 càs d'huile neutre
Muscat de Rivesaltes
Sel

Couper le colin en morceaux, saler puis les mettre en brochettes avec les raisins

Faire saisir 2 min (en brochette) dans une poêlle bien chaude avec de l'huile neutre, c'est important qu'elle soit chaude.

Tourner la brochette et laisser cuire 2 min en appuyant légèrement avec une cuillère afin que le poisson ne se déforme pas.

Retirer du feu

Ajouter le beurre et laisser fondre (ça fond très vite vue que le poêlle est chaude)

Déglacer avec le muscat, là je vous laisser décider la quatité ;-)) 1 verre suffit à mon goût, allez un grand verre!

Ajouter la farine en mélangeant soigneusement et doucement

Saler et ajouter une bonne et généreuse pincée de noix de muscade

Dresser les brochettes dans une assiette et ajouter la sauce au muscat

Servir aussitôt

C'est divin!! le colin se marie très bien avec le raisin chaud et le fait d'avoir ajouté du muscat, pour rappeler le goût du raisin, est vraiment une bonne idée. La noix de muscade relève délicatement la seveur sucrée-salée du plat.

Une réussite!! j'en suis ravie et fière.

DSC07234

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens que je vais l'adopter celle-là!
Répondre
M
Bravo et bon courage pour l'organisation !
Répondre
A
superbe!! décidément que ce jeu suscite comme inventivité!!
Répondre
M
même si je n'aime pas le poisson!! bises micheline
Répondre
G
Tu peux être fière, c'est une très bonne initiative, je goûterais bien !
Répondre
Publicité