750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 octobre 2006

"le sucré s'invite chez le salé" #1 : les participants, quels artistes!

Voici la liste des participants au jeu "le sucré s'invite chez le salé # 1"que j'ai lancé le 25 septembre dernier. Seize recettes très originales et bien appétissantes pour faire du "sucré salé" une saveur intéressante et pas si difficile à réaliser.

Je suis contente du succès de mon petit jeu, ravie de l'intérêt que vous lui portez, et surtout agréablement surprise des inspirations des participants (et de la mienne aussi par la même occasion). Vous êtes de vrais artistes culinaires et bons joueurs ;-), je ne sais même plus où me donner de la tête avec toutes ces idées bien sympatiques.

Avec un peu d'imagination, on peut transformer des ingrédients simples en un plat étonnnant.
Avec un soupçon de créativité, on peut transformer une recette banale en une recette innovante.
Avec de la volonté, on peut oser des tests culinaires épatants et surprenants.

Comme il a été précisé au départ, le gagnant de cette première édition organisera à son tour le prochain défi en choisissant l'ingrédient sucré à imposer. Pour ce qui est du jury (au nombre de 7), c'est en cours de désignation et de concertation, une chose est sûre, j'en fais partie et aucun membre du jury n'a proposé de recette. Le jury doit désigner 3 recettes classées par ordre de préférence

Ma participation ne fera pas l'objet de vote pour la simple raison que l'organisateur(trice) ne peut réorganiser deux éditions de suite. Ainsi le risque de gagner est exclus pour laisser la place à d'autres personnes de choisir un autre produit sucré.

N'hésitez pas à laisser des commentaires faisant part de vos préférences, des suggéstions....et longue vie au "sucré-salé".

Sans trop tarder, voici les recettes classées par ordre d'arrivage:

1

2. Salade de fêta aux raisins et aux pruneaux

2

3. La flamiche au maroilles et aux raisins

3

4. Aubergine et courgette farcies  à la sauce aux raisins

4

5. Tarte au camembert et aux raisins.

5

6. Salade de quinoa aux raisins rouges

6

7. Dés de poulets framboisés au raisin

7

8. Clafouti aux raisins, chèvre et noix

8

9. Bouchées de raisins au fromage frais et pistache

8___1

10. Salade automnale

9

11. Ravioles Du Champsaur A La Confiture De Raisin

10

12. Arpège de légumes en sucré-salé

11

13. Aiguillettes de Canard aux Raisins avec Topinambour et Rutabaga

12

14. Boulettes de poulet aux raisins sauce aigre douce

13

15. Poulet aux champignons et aux raisins

14

16. Croustillants au chèvre frais, flans de carottes et raisins poêlés

feuilltscarottes3te6

Et enfin, voici ma recette mais qui ne sera pas soumise aux votes

Brochettes de colin et raisins

DSC07236

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je craque sur le clafoutis et les bouchées au fromage frais!
Répondre
M
Je vote pour la Numéro 1<br /> bonne chance à tous
Répondre
A
moi j'ai craqué pour la recette d'Omo Chakir également !! Bien présentée et appétissante (mais il faut dire que toutes les recettes sont originales et réussies !!
Répondre
P
et encore un vote difficile à faire, heureusement pour une fois c'est pas à nous de le faire!!! longue vie au "sucré-salé" et en passant j'annonce la venue prochaine du calendrier 2007 culinosphérien...auquel tout le monde est invité à participer!!!<br /> bravo à tous!!!
Répondre
M
Merci aux participants, vos recettes sont extra. Pour ce qui est de l'organisation ce n'est pas bien méchant, je pense que ça va êter plus dur les autres éditions car il y aura pas mal de participants.<br /> <br /> Pour ce qui est du choix, ça va être très dur, je vous dévoilerai mon ti faible un fois les résultats publiés.<br /> <br /> Merci pour vos compliments et surtout n'hésitez pas à tester les recettes.
Répondre
Publicité