750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 août 2006

Gratin brioché aux fraises et aux framboises

A VOS CASSEROLES

Edition # 5 : Fraises / Framboises

Un jeu créatif et riche dont le principe est simple : cuisiner un plat avec les ingrédients proposés.

C'est ici que ça se passe : Ô Délices

gratin_brioch__FF_1

Gratin brioché aux fraises et aux framboises :

J'aurais pu choisir comme nom  "crumble brioché à la fraise et la framboise" mais le mot "gratin" m'inspirait bien. J'étais partie pour un crumble mais ça manquait d'originalité.

J'avais bien d'autres idées de plats et d'associations mais le manque de temps et d'énérgie ces derniers jours ont été un frein. Je garde mes idées sous le coude pour les prochaines éditions ;-)

Gratin_brioch__FF_3

Et la recette :

Ingrédients :

200 g de farine

100 g de sucre

1 levure chimique + 2 càs

15 ml de lait

1 oeuf

125 g de beurre

150 ge de framboises

300 g de fraises

2 càs de sirop de grenadines

Sucre glace pour la décoration

Préparation :

Mélanger la farine, le sucre et la levure

Ajouter le beurre en dès

Travailler la pâte de façon à obtenir une chapelure

Fouetter l'oeuf avec le lait

Incorporer le lait à la farine et mélanger à l'aide d'une cuillère

Disposer les fruits nettoyés dans un plat à gratin

Couvrir de pâte et mettre au four 35 min à 180°

Décorere avec du sucre glace

C'est aussi bon tiède que froid.

Gratin_brioch__FF_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis le temps que cette recette me faisait envie, je me suis lancée ! j'ai 2 petites questions pour voir si j'ai bien fait : la grenadine se met où ? je l'ai répandue sur les fruits avant de mettre la pâte - le lait, c'est bien 15 ml ou 15 cl ? J'aurais dû demander avant, le plat est dans le four !!! à suivre...
Répondre
M
Une recette simple et originale qui doit être délicieuse ! Belle création. Merci de la partager et bon week-end.
Répondre
A
geniale ta recette vraiment simple et délicieuse merci
Répondre
M
Merci beaucoup Jade
Répondre
J
bravo pour ta bonne resette et merci de l'avoir mise sur internet et encore BRAVO mille fois
Répondre
Publicité