750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 septembre 2014

Camembert (au barbecue) aux pruneaux et noix

Camembert rôti aux pruneaux et noix

Dimanche soir, très tard dans la soirée et une folle envie de camembert chaud qui dégouline, mais pas de camembert dans mon réfrigérateur ! J'en ai bavé toute la nuit et le lendemain matin, dès que j'ai déposé coccinelle à l'école, j'ai filé au magasin en acheter, c'est qu'une envie de camembert rôti n'attend pas, sauf que j'ai attendu le repas du soir mais ce détail ne m'a pas trop dérangé ;-)

... Le soir venu, on prépare alors le dîner à quatre mains avec mon mari. On allume le barbecue pour quelques saucisses (l'homme en avait envie) et le fameux camembert. J'en fais souvent au four dans sa boîte après avoir placé entre le camembert et la boîte du papier aluminium permettant ainsi au fromage de ne pas couler à travers la boîte, mais cette fois je l'ai mis directement dans une petit poêlon et c'était pile poil la bonne taille. 

Et puis j'ai eu l'idée de l'agrémenter de pruneaux et de noix avec qui il se marie parfaitement bien, de l'accompagner de quelques saucisses grillées et d'une salade de mâche. Le dîner est servi, à table !

1 camembert
4 pruneaux sans le noyau coupés en morceaux
Quelques noix

Placer le camembert dans un poêlon ou à défaut dans du papier aluminium puis dans sa boîte en bois.
A l'aide d'un couteau faire des entailles un peu partout et y placer les pruneaux et les noix.
Placer sur le flamme d'un barbecue ou au four.
C'est prêt  quand il a bien fondu.
Déguster sans attendre.

Voir aussi
Camembert rôti (au four) aux canneberges (cranberries) et sirop d'érable
- clic ici- 

cammembert rôti au sirop d'érable et canneberges 3

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est une super idée gourmande!
Répondre
J
cela fonctionne-t-il aussi bien avec un camembert pasteurisé ? j'ai un doute...
Répondre
P
Juste trop mortel !!!
Répondre
Publicité