Gauffres à la pâte feuilletée 2

 

J'aime les gaufres, surtout ceux au lait Ribot qui sont devenus un classique à la maison et que je revisite même en verion marbrée à tomber ! Mais ce jour là je n'avais plus de lait Ribot dans mon réfrigérateur, j'en avais utilisé dans des pancakes  quelques jours auparavant pour le petit déjeuner. Alors pas de panique, j'avais un rouleau de pâte feuilletée réservée pour une tarte fine express un soir de flemme, mais la pâte a fini en gaufres si croustillantes que je me demande si ça ne va pas devenir un autre classique à la maison !! 

Avec un rouleau de pâte feuilletée, on peut obtenir quelques gaufres nature ou fourrées à la pâte à tartiner ou à la confiture. On obtient environ 8 gaufres rondes qui ne feront pas long feu, jute de quoi déguster un goûter rapide sans gaspillage. 

On peut bien sûr réaliser des carrés, des rectangles ou une autre forme au choix. Quant à la garniture, ça pourrait être pas mal avec une pâte de spéculoos, une compote ou un fruit émincé... on peut varier les plaisirs ou les laisser ainsi sans garniture. En revanche comme la pâte feuilletée n'est pas sucrée il faut saupoudrer les gaufres de sucre glace dès qu'elles sont cuites ou pourquoi pas les plonger dans du chocolat fondu. 

1 abaisse de pâte feuilletée
Pâte à tartiner ou confiture
Sucre glace pour la finition

Allumer votre gaufrier.
Étaler la pâte feuilletée
découper de ronds à l'aide d'un cercle ou un verre
Disposer l'équivalent d'une cuillère à café de pâte à tartiner ou de confiture
Refermer avec un autre rond de pâte et bien souder les bords.
Placer dans votre gaufrier et lancer la cuisson
Retirer dès que c'est cuit et saupoudrer de sucre glace.

Gauffres à la pâte feuilletée 4