750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 octobre 2012

Cammembert rôti aux canneberges et sirop d'érable

cammembert rôti au sirop d'érable et canneberges 1

Trois ingrédients, deux mouvements et voilà qu'il coule chaudement pour vous faire fondre. Ca aurait pu être du chocolat, mais non il s'agit du camembert, ce fromage qui ne nécessite plus de présentation et qui offre tout plein de possibilités de recettes. 

Parmi ses recettes les plus appréciées, surtout en cette saison froide qui s'installe tout doucement, je cite le camembert rôti. D'une extrême simplicité mais qui risque de ne pas plaire à votre bikini... On s'en fiche du bikini maintenant que l'été est parti et que les vacances au soleil sont finies, on s'occupe de soi et on fait le plein de calories. 

Quand j'ai devant moi un plateau de fromages, je craque souvent pout un tout petit morceau de camembert, mais quand il est fondu je peux facilement en engloutir un en entier ! Et vous, aimez-vous le camebert rôti ? 

cammembert rôti au sirop d'érable et canneberges 3

1 camembert (avec sa boîte en bois)
1 poignée de canneberges
Sirop d'érable

Sortir le camembert de sa boîte et le déballer.
Habiller la boîte d'aluminium ou de cuisson pour éviter que le camembert ne coule de la boîte.
Remettre la camembert dans la boîte, tailler un quadrillage à l'aide d'un couteau, piquer des canneberges puis arroser de sirop d'érable. 
Placer la boîte dans une assiette allant au four et enfourner à 200° environ 10 min jusqu'à ce qu'il soit fondu complètement.
Déguster avec des morceaux de pain piqués à l'aide d'une fourchette ou un pic à fondue.  

cammembert rôti au sirop d'érable et canneberges 4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un délice,on aurait aimé en avoir plus. Je l'ai servi avec des feuilles de laitue bien croquantes. A refaire !
Répondre
T
et Camembert au four avec huile d'olive et des olives? c'est trés trés, trés bon!!!!
Répondre
H
hum ce côté sucré-salé m'intéresse!
Répondre
Z
Oh la la !!!! Si je parle de ça à mon copain (il est québecois) il va s'évanouir.....
Répondre
C
Que c'est bon le camembert préparé ainsi et avec ces saveurs canadiennes, j'y plongerais très volontiers ma cuillère !
Répondre
Publicité