750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 décembre 2007

Truffes ivoires à la pistcahe saveur cardamome

truffes_chco_cardamome

Faire ses truffes soi-même est une chose facile et surtout agréable, quel plaisir de servir à ses invités une assiette de truffes à la recette originale! J'avais imaginé ces truffes il y a bien deux semaines et n'étais pas déçue du résultat, un parfum subtile, une saveur douce et profonde à la fois pour les amateurs de la cardamome verte, et cette couleur ivoire très reposante gâce au chocolat blanc. Justement, voilà des truffes au chocolat blanc qui changent un peu, c'est ce chocolat qui m'avait inspiré pour des truffes à la cardamome, de plus mon doudou ne mange que le chocolat blanc, alors pourquoi s'en priver. Je vois déjà la tête de mon amie Catherine dire : mais ce n'est pas du chocolat le chocolat blanc!!!), oups Catherien, j'ai péché ...

Des truffes pour les amateurs des saveurs indiennes

300 g de chocolat blanc de bonne qualité
200 ml de crème fleurette
2 cuillères à soupe de sucre + pour l'enrobage
2 cuillères à soupe de pistaches non salées
1 cuillère à soupe de cardamome verte

Sans_titre_True_Color_01Faire chauffer la crème dans une casserole
Moudre la cardamome avec le sucre au mortier
Incorporer à la crème et laisser tiédir
Retirer du feu aux gros frémissements.
Casser le chocolat dans une autre casserole
Verser la crème à la cardamome en utilisant un tamis
Remettre sur feu doux tout en continuant à mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Rétirer du feu puis ajouter les pistaches non salées concassées, mélanger.
Chemiser une boîte rectangulaire (basique) de film alimentaire en veillant à faire dépasser un bout de 2 à 5 cm de chaque côté, ceci pour faciliter le démoulage. Verser la crème chocolat, tapoter un peu contre le plan du travail pour bien faire étaler la crème. Laisser refroidir puis placer au frais une nuit (c'est important)
Le lendemain démouler en prélevant le bloc obtenu à l'aide du film qui dépasse de la boîte
Couper des carrés à l'aide d'un couteau légèrement passé sous l'eau du robinet
Prélever un carré puis le passer dans le sucre, n'hésiter pas à le tourner dans tous les sens et lui redonner la forme carrée. Poursuivre avec le reste puis disposer dans une boîte hérmétique et conserver au frais (c'est important)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai un peu verifié , je pense que les photos sont de vous , car l' assiette bleu des oranais et la votre car vous avez une autre recette avec !!! donc c 'est pas trop ge,til qu elle prenne vos photos :((
Répondre
H
bonjour cela fait un moment que je regarde toutes tes recettes, et vooila qu'en surfant j 'ai trouvé exatement les memes photos de certaines de tes recettes, , la question est a qui appartiennent veritablement ces photos ???? Vous ou elle ? Je vous donne le lien: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/personne/5787155/1274583687/1/nedra_lise.shtml<br />
Répondre
M
Un délice pour nos papilles !
Répondre
C
Le mélange doit être délicieux, et tres festif!
Répondre
S
Quelles belles truffes ! J'imagine leur parfum et t'envie terriblement !
Répondre
Publicité