750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 juin 2007

Coquillettes par absorption au poivron rouge...

Sans_titre_Fusion_02

Mes menus du soir sont un peu express ces jours-ci pour un repas léger et surtout par manque de temps. J'essaie alors de faire un plat complet tout en un, en voici une bonne idée : des pâtes par absorption au foie de veau et poivron rouge, soit des féculents, de la viande et des légumes avec une touche de parmesan.
J'aime beaucoup les pâtes par absorption, je trouve que le goût est meilleur et qu'on peut le spréparer directement en sauce. Regardez ici mes autres recettes de pâtes par absorption :

Pâtes au vin, tomates séchées et au romarin

tes par absorption aux merguez et carottes

Farfales aux rognons et champignons

Faire revenir 400 g de foie de veau coupé en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive, ajouter 1 oignon rouge émincé et une gousse d'ail écrasée, ajouter 2 feuilles de laurier et les épices : sel, 1 càc de poivre et 1 càc de gingembre en poudre. 
Bien faire revenir 8 min puis ajouter un poivron rouge coupé en morceaux et prolonger la cuisson de 2 min.
Arroser d'1/2 L d'eau. A ébullition, ajouter les coquillettes et couvrir, laisser cuire sur feu moyen pendant 20 min environ puis laisser réduire, les pâtes vont absorber toute la sauce.
Il est possible d'ajouter de l'eau au fur et à mesure si les pâtes ne sont bien cuites. Servir aussitôt avec du parmesan, c'est meilleur ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime bien le poivron rouge (et jaune aussi) ainsi que le foie, mais je ne sais pas si je peux réussir la cuisson des pâtes par absorption, j'attends de goûter au tien avant .....Ahem....
Répondre
M
Comment ça vous n'aimez pas trop le foie c'est bon pour la santé.<br /> Ce mode de cuisson est vraiment pratique et donne de bones résultats, je procède ainsi assez souvent.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> j'ai testé hier les coquillettes avec des merguez, un oignon, quelques cubes de courgettes et du ras el hanout c'était top !!<br /> Merci de nous donner de super idées de recettes, j'admire beaucoup ton blog, moi qui suis fan d'épices et de cuisine indienne je suis servie !!<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Je n'ai jamais cuit les pâtes de cette manière, mais ta recette me donne vraiment envie d'essayer. J'adore les foies de veau. C'est une excellente idée pour accompagner les pâtes.
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette méthode de cuisson mais je ne vais pas tarder à la tester, merci !
Répondre
Publicité