750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 juin 2007

Omelette Parmentière

omelette_parmenti_re

Comme la plupart d'entre vous je manque un peu de temps libre, du coup je cuisine des plats assez rapides laissant les grandes recettes pour le week-end. De plus ce temps changeant n'arrange pas les choses, ça joue beaucoup sur mon humeur, un coup je ris un coup je déprime!!!!
Voici une omelette bien bonne et bien consistante, le genre d'omlette que je mange de temps en temps à midi à mon travail, alors que ma copine Catherine prend l'omelette mixte.

Il vous faut :

2 moyennes pommes de terre
6 oeufs
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
Huile d'olive
Fromage râpé
Sel et poivre

Couper les pommes de terre en morceaux sans les éplucher
Les rincer à l'eau afin d'enlever l'amidon
Egoutter puis faire sauter dans un peu d'huile d'olive chaude
Couvrir à mi cuisson puis faire revenir juste à la fin
Ajouter le sel, le poivre et les herbes de Provence (ou autre herbes séchées)
Battre les oeufs dans un saladier avec un peu de sel
Incorporer aux pommes de terre et laisser cuire d'un côté
Ajouter le fromage râpé (facultatif)
Faire glisser dans un plat puis replier l'omelette sur elle-même.

Servir accompagnée de salade verte, concombre, tomates...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une bonne petite omelette vite faite bien faite<br /> merci Minouch'
Répondre
M
tu n aurais pas du mettre de photos, car maintenant que j ai l eau a la bouche faut m envoyer tout ces plats a la maison :)<br /> en tout cas bravo pour ton site
Répondre
L
Hummmmmm, on a toujours des oeufs et des pommes de terre dans notre frigo, alors ta recette est faite pilou pilou pour nous toutes !!! Merci. Miam miam...
Répondre
E
En ce moment les omelettes ça passe bien! Et avec des pommes de terre, rien de tel pour se réchauffer un peu!
Répondre
M
Je vois que l'omelette est un plat qui vous fait plaisir ;)<br /> <br /> Oui ça ressemble à une tortilla c'est pour ça c'est bonnnnnnnnn<br /> <br /> Merci pour vos astuces Marie-Cusine et Christinehumm
Répondre
Publicité