750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
3 mai 2007

Flan sans oeufs aux carambars

Flan_au_Krema

On voit pas mal de recettes à base de carambars : cakes, muffins, crèmes... Je ne sais pas où me donner de la tête et suis incapable de citer les blogs ayant testé les carambars. Manifestez vous en laissant un simple commentaire avec un lien vers votre recette.

Un mi-flan, mi-Panna cotta pour le plaisir des petits comme aux grands.

10 carambras classiques (vous pouvez en mettre plus)
20 cl de crème liquide (j'ai utilisé l'entière)
20 cl de lait
20 g de sucre de canne
1 cuillère à café d'essence de vanille ou un sachet de sucre vanillé
2 càs bien pleines de maizena (fécule de maîs)

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole
Ajouter le sucre et les carambars, bien faire fondre tout en mélangeant au fouet manuel
Ajouter la vanille
Au petit frémissement, ajouter la maizena et continuer à fouetter jusqu'à ce que l'appareil commence à s'épaissir
Remplir des petits pots ou des ramequins préalablement arrosés de caramel
Garder au frais 12 h environ (le préparer la veille ou le matin pour le soir)
Déguster les yeux fermés!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bbonne la recette mmmmmmmmerci
Répondre
C
Cette recette est superbe et délicieuse. J'ai juste retirer le sucre que vous mettiez en plus, car je trouvais un peu trop sucré à mon goût. <br /> <br /> Je l'ai servi pour un goûter d'enfants, avec un carambar planté au milieu. Elle a eu un succès fou ! <br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
P
Coucou Minouchka,<br /> <br /> J'ai testé cette recette hier soir en y modifiant certains ingrédients (carambars roses parfum barbe à papa)ainsi que la crème.<br /> Le résultat est différent mais en tous cas j'aime vraiment beaucoup l'onctuosité et la saveur !<br /> <br /> Merci pour cette recette, que j'ai proposé dans le cadre de la chaîne rose lancée par Réquia.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonjour Minouchka!<br /> Voilà j'ai mis une petite photo sur mon blog de ton délicieux flan que j'ai testé! c'était franchement bon!!!Merci!
Répondre
P
j'ai fé kelke chose ojourui ki paraitre biento avec des carambar...
Répondre
Publicité