750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
22 décembre 2006

Orangettes

DSC07592

Quelle bonne période pour déguster des orangettes enrobées de chocolat!!!!

Pour vous bien expliquer la recette j'ai préféré donner un lien vers le blog de Papilles et Pupilles qui est excellent.

Recette et technique pour faire les orangettes confites : ici (je ne mets pas de sel)

Recette et technique pour faire les orangettes enrobées de chocolat : ici (j'ai utilisé du chocolat à 70%)

Pour avoir une boîte pleine (boîte des Ferrefo Rochers;-) j'ai utilisé 3 grosses et bonnes oranges à peau épaisse et 1 tablette de chocolat à 70%, j'ai aussi ajouté dans mon chocolat l'équivalent d'une cuillère à soupe de lait froid. J'ai laisser refroidir et figer sur le balcon toute une nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Orangettes ! Humm ! Moi aussi je viens d'en faire...Il n'y en a déjà plus...<br /> C'est une pure merveille!<br /> Je vais aller voir la recette de papilles et pupilles
Répondre
S
J'ai bien envie d'en faire. Elles me tentent beaucoup! Chocolat et orange, c'est toujours bon.
Répondre
M
Je sens que je vais escalader ton balcon, moi!
Répondre
P
Merci pour les liens. Joyeux Noel !
Répondre
A
Ça ferait un beau cadeau ces petites orangettes...
Répondre
Publicité