750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 octobre 2006

Muffins banane noix

muffins_noix_banane

Un grand merci à Murielle - collègue de travail de mon doudou - pour la grande quantité de noix qu'elle a ramassé pour nous. C'est la deuxième année qu'elle pense à nous mais cette fois ci elle était bien généreuse ;-)
Après un grand lavage et séchage à l'air libre comme chez le coiffeur, j'ai commencé à décortiquer les noix, malheureusement la moitié est partie à la poubelle! Peu importe j'ai réussi à en dégager une quatité suffisante pour ces muffins des Etats-Unis et pourquoi pas envisager une autre recette.

J'ai suivi une recette à la lettre, celle de Pascale WEEKS de "c'est moi qui l'ai fait" et aussi auteur de "Coogies, muffins & Co" que je vous recommande vivement.

Pour 9 muffins - 15 min de préparation et 25 min de cuisson :

250g de farine
3 càc rases de levure chimique
100g de sucre
1 pincée de sel
1 càc rase de canelle
50g 70 g de cerneaux de noix coupés en quatre
2  1 et 1/2 bananes écrasées, l'autre demi a traversé ma bouche ;-)
2 oeufs
125 ml de lait entier
75g de beurre fondu

Préchauffer el four à 200°
Dans un grand saladier, mélanger farine, levure, sucre, sel, canelle et noix
Dans un bol, mélanger beurre fondu, lait et oeufs battus
Verser ce mélange liquide sur le mélange sec
Ajouter les bananes écrasées et mélanger juste pour incorporer la farine
Verser à l'aide d'une càs dans un moule à muffins fariné
Enfourner 25 min
Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils ont l air exquis ! Miam
Répondre
B
merci pour ton site je viens de le decouvrir et je l'ai mis dans mes favoris tes recettes donnent vraiment envie et je m'y met de suite je suis gourmande et mes enfants encore plus lol
Répondre
M
J'ai justement des noix, dont je ne sais trop que faire... Voilà, maintenant, je sais.
Répondre
H
Je vais faire des jalouses,nananèreuuuhhh....mais, moi j'ai goûté des muffins que Minouchka a préparé, les ingrédients choisis étaient différents (choco blanc, coco), mais c'était tout simplement succulent.
Répondre
M
qu'une chose!!!!! ma-gni-fi-ques!!! tes muffins! bises micheline
Répondre
Publicité