750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
22 avril 2011

L'artichaut et un livre à gagner

Une amie m'a offert un livre que j'ai déjà et que trouve sympathique à feuilleter de part sa simplicité et sa générosité, un peu comme la cuisine de son auteur Yvan CADIOU qui a lontemps exercé sa cuisine aux quatre coins du monde et coeur de comédien. Il cultive une véritable et belle passion pour le partage des cuisines du monde, vous n'avez qu'à visiter son univers !

L'idée du jeu est très simple, il suffit de me laisser un commentaire sur ce même billet en me racontant comment vous cuisinez l'artichaut. Pourquoi l'artichaut ? Parce que je le trouve bien illusté dans la couverture du livre à gagner "L'atelier d'Yvan" de chez  Cusine pour tous. Mais il y'a une autre raison plus subjective, c'est que j'adore ce légume que je vais vous proposer sous peu en plusieurs variantes, il faut avouer également que la saison s'y prête bien et qu'il est temps d'honorer ce légume. Je précise tout de même que le livre ne parle pas d'artichaut en particulier et q'il sagit là d'un choix purement accessoir.

A vos claviers, vous avez jusqu'à lundi 25 avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
votre blog est extraordinaire bravo et bonne continuation :))
Répondre
F
You will discover dozens of ways we could put it to decent use while using a minimum of effort in time and hard earned money. Thank you so much for helping make the post respond to many concerns we have experienced before now.Most I can point out is, I don’t know what to say! Except obviously, for the wonderful tips which have been shared within this blog.
Répondre
E
Marrant, je cherchais des idées pour l'artichaut et je découvre ce livre. Je me le note !!!
Répondre
O
Bonjour Minouchkah,<br /> Je retire les feuilles jusqu'au fond, ensuite je retire le foin et je plonge les artichauds dans de l'eau salée. Je les coupe en lamelles que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive, j'y ajoute du jambon pays, de l'oignon émincé, des tomates cerises, et j'assaissone à la fin. Je glisse ensuite dur du pain toasté et j'y ajoute quelques copeaux de parmesan. Le tour est joué.
Répondre
V
Bonjour,je suis Française et nous residons á Valencia,depuis de nombreuses annees,alors ici les artichauds comme en France sont cuisines de multiples façons en voici deux tres simples:<br /> la premiere : garder les coeurs avec le fond ensembles que nous couperons en fines lamelles,celles ci seront trempees dans la "tempura" farine maiz et eau tres froide,ou alors farine et oeuf battu,et vous passez les lamelles à la friteuse quelques secondes,les deposer sur du papier absorbant,bien enlever l'exces d'huile et á deguster avec un peu de gros sel par dessus,en aperitif c'est un regal..la Seconde:<br /> couper toujours les artichauds en lamelles(le coeur et le fond ensembles),couper du jambon cru en petits morceaux fins,faites revenir le tout comme cela à la poele avec un peu d'huile d'olive,je ne met pas de sel..le jambon en contient assez.une fois les tranchettes bien revenues et fondantes deguster..vous pouvez ajouter des bebes feves,un delice,un peu de cumin pour ceux qui aiment...QUE PROVECHE..BON APPETIT.
Répondre
Publicité