750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 juin 2007

Clafoutis aux épinards et alumettes de canard

clafouti_aux__pinards_

Le moral à zéro, la batterie d'énérgie vide, l'esprit occupé et pas du tout neutre! je ne me sens pas dans ma tasse de thé en ce moment! je cuisine par ce qu'il faut bien manger (les restaurants ça va un peu!) et par ce que ça me détend, quoique en ce moment même en voulant déstresser en cuisant je casse tout et suis tellement maladroite! comme quoi même dans la passion il faut lâcher prise. C'était juste entre ( ) l'état d'âme d'une bloggueuse parmi d'autre.

Epinards frais
Alumettes de canard
(rayon charcuterie de votre grande surface
sinon des alumettes de poulet, gésiers de canards...)
4 oeufs
20 cl de crème liquide
25 cl de lait
4 cuillères à soupe de farine blanche
1 bonne pincée de bicarbonate ou 1/2 sachet de levure chimique
Fromage râpé
Sel et poivre

DSC09086

Emincer les épinards pouis les faire revenir dans une noisette de beurre ou juste les faire blanchir
Les disposer dans un moule allant au four
Ajouter les alumettes de canards

Mélanger dans un saladier : les oeufs entiers, le lait, la crème, la farine, la levure, le sel et le poivre
Additionner aux épinards
Ajouter le fromage râpé puis enfourner à 180° pendant 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des épinards, miam, j'adore!
Répondre
.
super sympa ton clafoutis salé... j'adore!!!
Répondre
I
Superbe clafoutis!!!! j'espère que le moral va mieux.
Répondre
A
Ton clafoutis est très appétissant, j'espère que tu vas vite retrouver le moral !
Répondre
J
Un plat tout en couleurs et saveurs, tout ce que j'aime merci beaucoup, bonne semaine
Répondre
Publicité