750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
22 mai 2007

Warda au miel

DSC07566

Voici une délicieuse recette à base de miel que l'on prépare traditionnelement au mois de Ramadan ou pour les grandes fêtes. Presque toutes les familles ont la même recette, la technique étant également la même. De plus avec 1 kg de farine, on obtient une bonne quantité, faut dire qu'on les mange facilemnt avec un bon thé à la menthe. Je vous dévoile aujourd'hui la recette de ma maman qu'elle réalise depuis des années. Pour ma part, je n'utilise que 500 g de farine, cela me suffit largement (ainsi je pourrais faire d'autres petites gourmandises).

Je vous assure que c'est très facile à faire

Pour la pâte  :
500 g de farine
1 bonne pincée de sel fin
1 cuillère à soupe de beurre doux
1 bonne pincée de cannelle en poudre
1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
Eau (pour ramassaer la pâte)

Pour la confection :
15 cl d'huile neutre (pas de l'huile d'olive ni d'argan)

Pour la cuisson :
Bain d'huile

Pour la finition :
Miel
Amandes concasées (facultatif - vous pouvez faire sans, sinon utilisez des graines de sésame)

Mettre dans un grand récipient, la farine, le sel, la cannelle, la fleur d'oranger et le beurre très mou.
Ajouter de l'eau suffisament pour pouvoir former une pâte homogène, souple et lisse.
Confectionner des boulettes de la taille d'un petit abricot.

Prendre une boulette puis la badigeonner d'huile (huile de confection) et l'étaler en une abaisse très fine (la plus fine possible), allez y avec les mains légérement huilées.
Saupoudrer une pôele d'huile pour la faire chauffer puis y déposer l'abaisse de pâte et faire cuire très rapidement sans qu'elle ne soit dorée.

Déposer cette feuille sur un plan de travail puis la rouler tel un cigare et coller avec un peu d'eau (sans trop mouiller). Dans certaines recettes, on colle le cigare avec un oeuf battu, à vous de voir. Personnellement ce goût d'oeuf "cuit" me dérange dans la pâtisserie fine et mieleuse comme cette recette.
Découper le cigare en diagonal en morceaux moyens de la même taille d'environ 2 cm.
Procéder ainsi avec le reste de pâte

Faire frire au bain d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.
Les plonger immédiatement dans du miel tiède (important qu'il soit tiède sinon ça ne tient pas)
Faire égoutter puis décorer avec des amands concassées ou du sésame légérement grillé.

Se conservent très bien à l'abri de la chaleur, pensez à bien couvrir pour qu'ils ne se ramolissent pas. De toute manière c'est tellement bosn qu'ils feront pas long feu ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(Deuxième commentaires ):D .J'ai fait goûter à mes amis , ils ont A.D.O.R.E.R !!!!!!
Répondre
M
Il sont super bons !!!! J'adore !! Magnifique !!!<3
Répondre
K
merci d'avoir répondu aussi vite,la prochaine fois que j'en refait j'essayerai cette astuce inchAllah ;)
Répondre
M
Merci Khadija d'avoir testé ma recette.<br /> Pour éviter qu'elle ne s'ouvre durant la cuisson même en ajoutant un peu d'eau pour les souder, essyez avec un peu de jaune d'oeuf sans trop en mettre.<br /> Bonne réalisation.
Répondre
K
je viens de finir de les préparer,pas mal du tout pour une première!!!!<br /> super blog, super recette machAllah!!!<br /> par contre le seul soucis que j'ai eu c'est que parfois ils s'ouvraient dans la friture comment faire pour ne pas qu'ils s'ouvrent?(j'ai mis un peu d'eau pour fermer comme vous l'aviez dit)
Répondre
Publicité