750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
17 mars 2007

Pizza au saumon

Pizza_saumon

Pâte à Pizza :

300 g de farine + farine pour le travail
1 sachet de levure de boulanger
1 bonne pincée de sel
1 filet d'huile d'olive
150 ml d'eau tiède (un peu plus en fonction de la tenue de la pâte)

Mélanger l'ensemble, pétrir et former une boule. Laisser reposer environ 1 heure, puis étaler la pâte en farinant le plan du travail.

Garniture :

4 belles tranches de saumon fumé
2 tomates épépinées
1 oignon
Purée de tomate
Fromage râpé
Crème fraîche épaisse
Sel, poivre
Un filet d'huile d'olive
Herbes de Provence

Ajouter le sel, le poivre et l'huile d'olive à la purée de tomates et mélnager le tout.
Étaler cette sauce tomate sur la pâte à pizza.
Ajouter le saumon,  les tomates et l'oignon coupés en rondelles.
Ajouter la crème épaisse un peu partout à l'aide d'une grande cuillère.
Saler légèrement et saupoudrer d'herbes de Provence
Ajouter ensuite le fromage.
Enfourner à 200° pendant 30 min environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai oublié de préciser que je parle de la Madfouna de Tafilalt, la pizza berbère ;)
Répondre
F
Hey salut!<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour ton blog, rempli de merveilles culinaires toutes aussi délicieuses les uns que les autres, je le conseille à tout mon entourage! Je cuisine souvent tes recettes et c'est un régal à chaque fois! <br /> <br /> Je me demandais si tu n'avais pas la recette de la Madfouna par hasard, je l'avais rapportée du Maroc et je l'ai perdue :( !
Répondre
B
je suis une fan de pizza et celle là est superbe<br /> j'avais essayer avant de faire une quiche au saumon mais il y avait trop de creme
Répondre
M
its very very very delicious vraiement mon mari l'adorer
Répondre
M
une pizza comme je les aime <br /> au saumon fumé c'est un régal
Répondre
Publicité