750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 mars 2007

Pancakes onctueusement inratables!

pancake

250 g de farine
1 levure chimique
3 oeufs entiers
3 càs de sucre ou de miel liquide
1 tasse de lait
2 càs pleines de crème épaisse
1 pincée de sel

Tamiser la farine, la levure, le sucre et le sel.
Former un puits au centre et y ajouter les oeufs battus et le lait
Bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte sans grumeaux
Ajouter la crème fraîche puis mélanger.
Laisser reposer 15 min au min.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive, légèrement beurrée.
Verser une louche de pâte et faire cuire 3 min environ sans étaler la pâte, elel prendra la forme tout naturellement.
Retourner la pancake à l'aide d'une spatule et cuire de l'autre face.
Renouveler l'opération avec le reste de pâte.
Servir le spancakes chaudes avec du sirop d'érable (ou du sirop pour pancakes, du miel) et un peu de beurre.

Il est possible de les servir légèrement tièdes avec une boule de glace, de la crème fouettée, un coulis de fruits ...

Régalez vous!

Merci à Noémie de la cuisine d'elles d'avoir testé ma recette, vous pouvez la voir directement sur son blog : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour minouchka! Je viens de faire tes pancakes,un vrai délice !! On c régalés, pour en avoir plus penses tu que je puisse doubler les quantités la prochaine fois? Car la j'en obtiens que 8... Et vous combien en avez vous avec ces quantités.merci d'avance pour ma réponse;).
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Promesses tenues! Inratable et onctueuse. Merci, j'ai testé et je t'ai cité sur mon blog : <br /> <br /> <br /> <br /> http://couscousmiso.blogspot.com/2012/09/pancakes-la-recette-inratable.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation ;)
Répondre
K
bonjour,<br /> <br /> j'ai essayé cette recette plusieurs fois...c'est réussi, moelleux et délicieux a chaque fois!! merci!
Répondre
Z
Mes neveux ont testé et c'est approuvé j'adoooorrre avec du beurre sucré hummmmm
Répondre
M
Merci Nenaya pour le clin d'oeil
Répondre
Publicité