750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 mars 2007

Yaourt au chocolat #7

yaourt_choco

Voici une version légère et rapide de yaourt au chocolat car j'ai utilisé du chocolat en poudre Nestlé pour petit déj. Quand on utilise une tablette de chocolat à faire fondre, on obtient une espèce de crème (dessert lacté) et non pas un yaourt.

J'ai trouvé ces yaourts un peu acide car je n'ai pas mis beaucoup de chocolat et je ne les avais pas sucré assez. Je pense que même si le chocolat en poudre est sucré, il est indispensable d'en ajouter pour éviter justement cette acidité.

  • 1 L de lait entier (j'ai utilisé du demi-écrémé)

  • 1 yaourt nature (j'ai utilisé un pot de la précédente tournée)

  • 8 cuillères à soupe de chocolat en poudre (la prochaine fois j'en mettrai plus : 12 à 16 cuillères)

  • 3 cuillères à soupe de sucre (la prochaine fois j'en mettrai plus : 6 cuillères)

Faire tiédir le lait puis ajouter le chocolat et le sucre. Bien mélanger pour dissoudre l'ensemble puis laisser refroidir.
Battre le yaourt pour le rendre lisse. L'ajouter au lait chocolaté et mélanger l'ensemble.
Remplir les pots et brancher la yaourtière 10h puis placer les pots 4h au frais.

Leonine a testé cette version chocolatée avec les recommandations données, voisi sa recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je fais les yaourt au chocolat avec 200g de chocolat en morceau mais lorsque je rempli les pots ds ma yaourtière le chocolat retombe au fond du pot et avec le chocolat en poudre c'est encore pire. Quelqu'un aurait une astuce pour éviter cela?i
Répondre
Y
je préfère le chocolat en tablette pour mes yaourts maison
Répondre
D
je fais fondre des carrés de chocolat noir, je rajoute un peu de crème fraiche pour l'onctuosité et je rajoute du sirop de menthe !!
Répondre
N
Je viens de faire ta recette de yaourts,j'ai rajouté plus de sucre et il reste quand même une certaine acidité.<br /> Il faut dire que j'ai utilisé du cacao non sucré pour pâtisserie ou boisson,c'est peut être pour celà.<br /> Dommage!
Répondre
S
vos chocolat on laore bon
Répondre
Publicité