750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 février 2007

Krachels de Fès

DSC07923

On trouve Les Krachels partout au Maroc, Fès étant la ville originaire de cette brioche bien parfumée. Elles sont préparées principalement pour le mois sacré de Ramadan, les mariages...

DSC07918

500 g de farine
125 g de sucre
1 oeuf
30 g de levure de boulanger
6 cl de lait
6 cl de beurre fondu
2 bouchons de fleur d'oranger
1/2 càc de gomme arabique (facultatif si vous n'en avez pas)
2 càs de graines de sésame
2 càc d'anis
Pincée de Sel
1 oeuf entier pour la dorure
Quelques graines de ssésame et d'anis pour la décoration.

Mettre la levure dans un peu d'eau tiède et un peu de sucre. La laisser lever.
Dans un grand récipient, mélanger la farine, le sel, la gomme arabique, le sucre, les graines.
Ajouter le lait, l'oeuf, la fleur d'oranger et le beurre fondu.
Ajouter ensuite la levure puis bien mélanger
Pétrir la pâte énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte souple
Recouvrir d'un linge propre puis laisser lever la pâte pendant au moins 1 h
Préparer des boulettes puis les aplatir légèrement et laisser lever à nouveau environ 1 h
Les enduire ensuite de l'oeuf battu et de quelques graines de sésame et d'anis
Faire cuire dans un four moyen préchauffé à 180°
Dès qu'elles sont bien dorées les laisser refroidir avant dégustation.

DSC07922

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> j'adore ces petits krachels, je voulais savoir si on pouvait les fourrer avec de la viande hachée et si oui on doit cuire la viande avant de les mettre à l'intérieur ou on peut la mettre crue. <br /> <br /> merci
Répondre
S
J'ai appliqué la recette à la lettre ,j'attends un peu pour les déguster,merci pour la recette ça me rappelle l'enfance au Maroc :)))
Répondre
E
merci pour ta recette , j'essaye d'en faire depuis tant de temps avec d'autre recettes et ils étaient toujours durs!ceux la sont délicieux!!bravo!
Répondre
Z
bj a tous je cherche la recette du thé a la menthe et surtout la quantité d'eau par rapport au thé merçi
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis contente que t'aies aimé ma recette.
Répondre
Publicité