750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 novembre 2006

Barquettes de flan pâtissier

flan_p_t_3

Je ne raffole pas du flan pâtissier mais en ce jour de la Toussaint j'ai eu une grosse envie d'en faire! Comme c'était la première fois que j'en faisais et par peur de ne pas tout manger (j'ai horreur du gaspillage;-), j'ai opté pour des mini barquettes. Je suis vraiment contente du résultat, elles étaients délicieuses, légères et faciles à digérer.

J'ai suivi une recette que j'avais noté sur mon 1e cahier de cuisine, j'ai divisé par deux les proportions car je ne voulais vraiment pas en faire beaucoup, de plus je n'ai que 6 moules barquettes (c'est une excuse valable ça, non?)

Flan_p_t_2

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée

  • 1/4L  de lait

  • 90 g de sucre

  • 100 g de maïzena

  • 2 oeufs entier

  • Extrait de vanille

  • Sirop liquide de sucre de canne (petite astuce)

Préparation :

Garnissez les moules de pâte brisée et piquez le fond de pâte avec une fourchette.

Faire bouillir le lait dans une casserole. Laisser tiédir.

Fouetter les œufs et le sucre, ajouter l'extrait de vanille et la maïzena en pluie, puis verser le lait chaud.

Remettez sur le feu et faites chauffer un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle devienne un peu épaisse

Verser le tout sur la pâte brisée

Ajouter un peu de sucre afin de faire caréméliser le flan.

Mettre au four préchauffé à 180° pendant 35 min, surveiller la fin de cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler.

Appliquer, à l'aide d'un pinceau, le sirop de sucre de canne afin d'obtenir un légér brillant :-)

flan_p_t_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonnnnnnnnnnnnnn
Répondre
M
Wassila : ce sont les ingrédients pour la même recette sur la photo. Je ne comprends pas que t'aies obtenu un résulatt différent !!!! Cette recette a étét testée et retestée.
Répondre
W
le flan est trop lourd,vraiment trop lourd!j'ai tésté la recette hier et le résultat a eté pour ainsi dire "étonnant":il n'avait rien avoir avec la photo ni avec un flan patissier d'ailleurs...bref la quantité de maizéna proposée est éxagérément inappropriée,de plus la tarte manque cruellement de gout,la recette a besoin d'un sérieux remaniment pour etre à la hauteur de sa présentation.
Répondre
L
Une excellente idée, je me note la recette, merci!!<br /> tu as vraiment de belles recettes, et super présentation!
Répondre
C
Top mimi, je vais les faire cette semaine
Répondre
Publicité