750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 août 2006

Tartelette aux prunes saveur cardamome

tartelette_prune_cardamone

Délicieuses ces petites tartelettes fruitées et épicées à la fois, c'est ce qui lui procure un parfum très profond qui vous fait voyager. L'association cardamone et  prune est vraiment réussie, recette à faire et à refaire...

Il vous faut pour quatre tartelettes :

Pâte brisée

150 g de prunes vertes (poids sans noyaux)

4 cardamomes

3 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

Etaler la pâte brisée et former quatre fonds de tartelettes

Dans une casserole, chauffer le sucre et l'eau de façon à obtenir un sirop bien caramélisé. Ajouter la cardamome en l'écrasant légèrement au bord de la casserole, ça permet de dégager toute sa saveur.

Placer les prunes dans les tartelettes

Ajouter à l'aide d'une cuillère le sirop à la cardamome

Mettre au four à 180° pendant 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai suivi cette recette aujourd'hui, en version grand format. J'ai utilisé des reines-claudes ; je ne sais pas s'il existe d'autres sortes de prunes vertes. J'ai mis aussi un peu de chapelure sur la pâte pour absorber le jus.<br /> <br /> La tarte est délicieuse, c'est effectivement un mariage réussi.<br /> <br /> Les reines-claudes m'ont paru plus difficiles à dénoyauter que d'autres prunes, comme les quetsches. Mais peut-être est-ce seulement une question de maturité.
Répondre
Publicité