750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 août 2006

Pain au coco tahitien

pain_coco_4

Ingrédients:

250 g de farine

1 sachet de levure boulangère

100 ml d'eau tiède

40 g de sucre

125 ml de lait de coco ou d'eau de coco

1 jaune d'oeuf délayé avec de l'essence de vanille (pour la dorure)

Préparation :

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter le sucre.

Ajouter le lait de coco puis l'eau tiède  jusqu'à obtention d'une pâte  homogène.

Pétrir, former une boule et laisser lever au moins 3h. Petite astuce : placer le récipient dans un four préalablement chauffé.

pain_coco_1

Faire un second pétrissage.

Metre la pâte dans un moule à cake beurré

Laisser lever à nouveau la pâte.

Dorer.

pain_coco_3

Mettre au four le temps qu'il faut (j'avais compté + / - 40 min).

Nous avons  dégusté ce pain coco avec de la gelée de goyave ...miam miam !

pain_coco_6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette bonne recette qui régale ma petite famille depuis que je l'ai découverte. Je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le votre. Je vous souhaite un très bon dimanche.
Répondre
M
Je viens de découvrir ce blog... une merveille !<br /> <br /> Je crois que ce pain au coco va faire des heureux.<br /> <br /> Bravo pour ces recettes et merci de les partager.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Je l'ai fait ce matin et viens de le gouter,il est très léger et très bon avec ma confiture de figues maison.J'ai doublé les doses pour qu'il soit plus gros et rajouté des morceaux de papayes confites.<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes.
Répondre
F
delicieux blog je recherche la recette du pain azime j aie testé une recette trouvé sur internet mais pas tres concluante aurais tu une recette "uniquement eau et farine" merci
Répondre
S
salut!!<br /> <br /> merci pour tes bons petit plats, aurais tu la recette du pain marocain (khoubz)...
Répondre
Publicité