750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 février 2007

Bricks aux aubergines et lardons

brique

Voici une recette qui n'attendait que d'être publiée, cela fait bien des mois que je l'avais préparé pour une dîner "vide frigo"! Je ne sais jamais quoi poster ni quand ;-)

Pour deux personnes :

4 feuilles de bricks
1 aubergine
150 g de lardons fumés
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
Sel, 1 càc de poivre moulu, 2 càc de cumin moulu
1 càc de concentré de tomates
huile d'olive

Faire revenir les lardons et l'oignon émincé
Ajouter l'ail coupé très finement
Dès caramélisation, ajouter l'aubergine coupé en petits cubes
Ajouter les épices et laisser cuire
Dès que l'aubergine est bien fondante ajouter le concentré de tomates et mélanger
Laisser mijoter quelques minutes puis ajouter un peu d'huile d'olive et retirer du feu.
Placer la farce au centre d'une feuille de brick puis former un carré
Placer ce carré de brick au centre de la deuxième feuille de brick et reformer un carré.
On obtient ainsi une brick doublée.

Servir avec une salade ou autre ... Pour ma part j'ai accompagné cela avec du riz au safran à la vinaigrette : faire cuire le riz dans de l'eau safranée, laisser refroidir puis ajouter une vinaigrette normale. Le fait que la brick contienne une farce un de légumes en sauce s'accomode très bien avec le riz (ou bien des pommes de terre, des pâtes...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette bonne petite recette bien facile à faire
Répondre
M
je cuisine rarement les bricks, ta recette me fait de l'oeil
Répondre
A
C'est une bonne idée, je retiens la recette !
Répondre
C
Ta recette me plaît beaucoup...Dommage, ce n'est pas trop la saison des aubergines...
Répondre
S
J'adore les bricks et ta garniture me plait beaucoup !
Répondre
Publicité