Tartare de Saint Jacques au kiwi, idée apéritif
Idée apéritif simple et efficace, fraîche, crue, parfumée... Tartare de Saint Jacques au kiwi, fruit de saison, parfumé à la citronnelle, combawa et citron jaune (je trouve que les 2 se marient bien) tu peux utiliser n'importe quel citron de ton choix ou même les associer à condition de ne pas trop en mettre.
Pour le kiwi choisis le mûre mais pas trop, même croquant il donne un plus à l'ensemble. Tu peux remplacer par du kaki, ça fonctionne très bien et c'est de saison avec une touche colorée bien sympa.
Prendre des petites coquilles saint Jacques pour la version apéro, profiter ainsi de la coquille qui sert de coupelle de service et de dégustation.
Pour 6 personnes
Mettre 12 coquilles à tremper dans du lait froid au moins 2h, elles seront plus "laiteuses". Les retirer, les tailler en quatre sans le corail (je congèle le corail qui me sert pour les bouillons) et disposer dans un bol.
Ajouter 1 cac de mélange citronnelle gingembre frais pilés très fin. Du poivre blanc moulu, sel, 2 cas d'huile d'olive, 2 kiwis coupés du même gabarit que les saint Jacques. Ajouter zestes de combawa et citron jaune à la microplane, 1/2 cebette émincée.
Mélanger, filmer et garder au frais 2h. Servir dans les coquilles.